Pages

samedi 5 janvier 2013

Aéroport de Black Point


C'est aujourd'hui que notre invité nous quitte. J'ai réservé un billet avec Flamingo Air par internet. Premièrement, j'ai réservé pour le 5 janvier au matin. Quelle ne fût pas ma surprise après avoir entrée toutes les informations incluant la carte de crédit que la dates retenues est le 5 janvier 2011! Bon là c'est quand même bizarre, deux ans en arrière. Je leur adresse un courriel pour m'assurer que tout est Ok. Je ne reçois aucune réponse mais je reçois un courriel de confirmation comme le stipule leur site lors de la réservation. On doit recevoir un courriel lorsque la carte de crédit est débitée. 

L'objet du courriel reçu mentionne "Flamingo Air Email Confirmation", Parfait j'ouvre le courriel mais il n'y a rien... ni message ou document ou billet électronique! Je n'ai jamais vue ça! Bon de toute façon je sais depuis le temps que je passe l'hiver au Bahamas que l'organisation n'est pas comme chez nous. Je ne m'inquiète pas trop et je communiquerai avec eu à Black Point. Selon moi il ne se complique pas la vie avec ce genre de détail qui chez nous serait un drame.

Nous sommes à Black Point et je les téléphone, oui ils ont le nom de notre invité et tout est Ok. Nous nous rendons le matin à l’aéroport. Un Bahamien nous dit « Hey, you're going to the airport? Their’s nobody but it always open so just enter and wait” Ok! C’est bon à savoir et c’est exactement ce qui s’est passé. Nous sommes arrivés et personne n’était présent. Nous sommes entrés et avons attendu.
Le policier de l’île est arrivé avec une belle bahamienne et son jeune garçon qui se rendait aussi à Nassau. Ils nous ont salué chaleureusement comme tous les Bahamiens d’ailleurs mais sans plus. Après un certain temps, un petit avion est arrivée avec quelques passagers. Le pilote, un grand noir charismatique de belle apparence avec son uniforme officiel à ouvert son hublot bâbord et est sorti tel un géant sur l’aile de l’avion et a sauté à terre. Sa carrure la faisait paraître encore plus petite. La dame Bahamienne habillé d’un chic costume blanc et noir zébré s’est précipité pour embarqué une énorme valise. 

Jérémie n’avait toujours pas de billet mais avant qu’on dise quoi que ce soit il est venu et à dit en anglais « lequel de vous est le passager, probablement lui » en point Jérémie. Pas demande de carte d’identification ni rien et il l’a aidé à monter à bord. Jérémie était très excité de prendre ce petit avion. J’ai demandé au pilote d’indiquer où se trouvait l’embarquement dans l’aéroport neuf de Nassau car c’était son premier voyage et il arriverait à l’ancienne aéroport. Il m’a dit qu’il s’en occuperait le plus rassurant du monde.Nous regardons notre invité quitter Black Point avec un grand sourire aux lèvres.

Au revoir cher ami.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire