Pages

mardi 15 janvier 2013

Musha Cay et la prise de Judy

Nous passons devant l’île « resort » qui appartient à David Copperfield, Musha Cay. Un séjour dans cette agréable centre hôtelier se détail à 37 500 $ par jour pour 12 personnes. Du moins c’est bien ce que j’ai lu sur son site: http://www.mushacay.com/#/home, j’oubliais de mentionner que le champagne est compris! Ça va de soit! Nous passons la nuit ancrés à cet endroit de rêve et bien entendu, à moindre frais. La sirène que nous avons découverte l’an dernier se trouve à l’abord de l’île qui suit, Rudder Cay. C’est d’ailleurs Copperfield qui l’y a fait installer. Voici l’histoire en résumé :

Au cours d'un dîner Copperfield a partagé un projet passionnant, Il a fait appel à un sculpteur soucieux de l'environnement sous-marin qui confectionne des récifs artificiels, DeCaires Jason Taylor. Une histoire écrite par Copperfield a inspiré la sirène de Rudder Cut Cay. Le conte est d'un capitaine qui a parcouru le monde et a joué du piano pour prendre au piège le coeur d'une sirène. Depuis 50 ans, le capitaine a joué sa mélodie particulière à sa sirène en espérant qu'elle viendrait. Après la mort du capitaine, ses cendres ont été saupoudrées dans la mer et son piano a été balancé dans les flots. La sirène s'est figée dans le temps en écoutant cette mélodie éternellement. «C'est vraiment beau», dit Copperfield. Il a donc décidé de faire concevoir cette sirène écoutant la mélodie joué au piano tout en aidant à créer un récif corallien.
Le lien de l’artiste qui produit ces sculptures sous-marines figure à droite de ce blogue. Le but de son œuvre est d’aider les coraux à se régénérer car les récifs coralliens meurent et sont de plus en plus en mauvaise santé.
Nous y faisons une belle plongée, magnifique variété de poissons et coraux. Les gars me taquinent depuis un moment de ne pas être capable de pêcher à la sling. Surtout Jeremy qui rit en faisant semblant de m’imiter comme si j’avais peur de la sling elle-même. Et bien soit! J’empoigne donc la lance sous son regard amusé. Il ajoute « Mommy, tu n’es pas capable de faire de mal à une mouche allons! »
Nous nous dirigeons alors sur le récif, je plonge la première, fonce sous l’eau et je commence à chercher avec Jeremy à ma suite. Au bout d’un moment il me demande en riant « est-ce que tu plonges au moins? » « Non je marche sur l’eau ha ha ha! » Je continue donc malgré ses plaisanteries. Je dois dire que cela me rend encore plus déterminé. Tout à coup, WOUHAAA! J’aperçois un énorme poisson scorpion, je ne prends même pas le temps de réfléchir et PAN! Je le harponne d’un coup direct dans la tête. Jeremy me regarde avec de grands yeux ronds. Je lui en bouche un coin là! On rapporte le poisson au bateau et Pierre est tous aussi impressionné, il demande deux fois si c’est bien moi qui l’ai attrapé. « Hump! Bien sûr que c’est moi! » De plus, nous constatons ensemble que c’est le plus gros « Lion fish » jamais attrapé sur Le Temps de Vivre. Je suis pas mal fière de moi.
Un Bull Shark est venu nous rendre visite durant notre pêche, il devait mesurer autour de 6 pieds, je dois dire que les requins ne sont pas menaçant dans les Bahamas car l’eau y est claire. Par contre, ce spécimen n’est pas rassurant et est un danger potentiel pour les baigneurs. J’étais heureuse de me trouver entre Pierre et Sébastien étant tous trois armé de nos sling on le regardait approcher bien en face. Il est venu près de nous, a rebroussé chemin et a disparu comme il était apparu.
Une belle journée qui s’achève sur un coucher de soleil magnifique et deux beaux filets de poisson scorpion. Je dirais presque qu’il était encore meilleur que d’habitude!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire