Pages

vendredi 11 janvier 2013

Commité d'accueil

Nous décidons d’explorer des nouveaux récifs coralliens à l’ouest de Black Point. Nous enfilons notre équipement dans l’annexe. Je suis la première à plonger. Juste dessous notre embarcation un beau gros poisson porc-épic (puffer) se dandine doucement et si dirige vers sa cachette mine de rien et se retourne pour nous regarder. Il y a une grande variété de poissons et  c’est débordant de vie, Pierre me rejoint.
Je m’aventure un peu plus loin et aperçois une belle tortue de mer qui nage paresseusement devant moi quand j’en vois une deuxième qui nage à sa rencontre. Elles se rejoignent et ont l’air de s’amuser ensemble. Magnifique spectacle qui se gâche un peu quand je distingue un beau gros Barracuda qui me regarde directement. Je l’ignore et continue cette belle plongée. Pierre me regarde me fait signe de regarder tout autour. Je m’exécute et je constate que nous sommes littéralement cernés par une douzaine de Barracuda de taille diverse. Tout un comité d’accueil! C’est certain qu’ils surveillent si nous n’aurions pas une petite proie facile à dérober. Mais au nombre qu’ils sont je ne souhaite pas me retrouver au milieu de leur bagarre.

Je continue à nager malgré tout car il y a tellement de beaux spécimens ici que je ne m’arrête pas pour autant. Deux de ces énormes brochets, comme je les appelle, sont côte à côte et se font nettoyer la bouche par des petits poissons. Je n’aime pas trop la façon dont il font leur geste de la mâchoire, celle-ci est entrouverte et fait un mouvement qui s’ouvre et se ferme lentement de façon intermittente, comme un chien qui montrerait ses crocs. Par contre le plus gros d’entre eux me suit sans cesse. Je rebrousse chemin pour aller rejoindre Pierre, arrivée à sa hauteur je lui touche l’épaule ce qui semble avoir énervé le gros bobard car juste le temps que j’informe Pierre de la présence du Barracuda qui m’a pris en filature, nous replongeons la tête dans l’eau et il est là, nous regardant dans le blanc des yeux et scrutant entre nous deux pour voir si je ne lui aurait pas filé une prise. Jamais vue un Barracuda d’aussi près. Pas mal effronté celui-là.  Pierre attrape tout de même un gros crabe de corail. Ceux-ci sont très difficiles à voir en raison que leur carapace est une réplique exacte des coraux environnants. Et les « cudas » n’en ont rien à faire alors pas de danger.

Un beau poisson scorpion (Lion Fish) se trouve là. Pierre hésite un instant et le harponne rapidement, le flanque dans l’annexe où je me trouve déjà et saute hors de l’eau a une vitesse impressionnante. Je lui demande « les Barracudas n’ont pas bronché? » il me répond « Je ne suis pas resté pour le savoir! »
Nous en faisons un repas délicieux.

1 commentaire:

  1. Salut les amis vous semblez bien profiter des vacances, pour nous le travail à repris et message à Pierre je vais faire de la voile l'été prochain c&c 27 à moi bien hâte de revoir vos sourires.
    Sylvain dit M. P

    RépondreEffacer