Pages

mardi 1 janvier 2013

Navigation houleuse et Nurse Shark



Nous quittons notre ancrage de Shroud Cay pour nous rendre à Rochy Dundas cave, avec l’arrivée du front froid le vent souffle fort avec des pointes de 28 nœuds. Le trajet se passe bien mais on peut dire qu’on se fait brasser la cage. Notre invité à eu son initiation à une navigation houleuse mais s’en ai bien sorti avec les deux comprimés de « stugeron » que je lui ai donné avant de partir. Les houles sont bien formées à certains endroits et soulèvent l’étrave du bateau qui retombe avec fracas sur la mer. La navigation au près serré que je déteste le plus, très inconfortable surtout que j’avais entrepris de faire du pain en partant, ce n’est qu’arrivée vis-à-vis un passage pour prendre la mer que la mer était plus agitée. À un certain moment, je suis à l’intérieur à rouler la pâte pendant que le bateau lui roule aussi sur les vagues. Je vais prendre un peu d’air en regardant dehors pas la descente. Pierre me regarde d’un air perplexe qui à vraiment l’air inquiet. Je lui dis « qu’est-ce qu’il y a? » il me répond « Mais… qu’est-ce que tu fais en bas? » d’un air complètement abasourdi. C’est alors que je réalise l’absurdité de l’image que je lui projette.

Je suis là accoudé à la descente, le regard blafard à prendre de grande bouffé d’air tenant à la main, une bouteille de vin rouge très poussiéreuse entamée, le bouchon taché de vin enfoncé de travers. Je valdingue d’un côté à l’autre de l’entrée au rythme étourdissant de la mer. J’éclate alors de rire car en fait, la bouteille de vin n’est rien d’autre que mon rouleau à pâte de fortune et la poussière sur la bouteille rien d’autre que de la farine. J’ai juste un peu le « houla! » Pierre ne rit toujours pas et se demande ce qui me prend, son regard en dit long! Tout ça se passe très rapidement et il éclate de rire à son tour en comprenant ce qu’il en est réellement. Les petites baguettes de pain Grisini s’avère délicieuses.

Nous arrivons enfin à Compass Cay, je suis épuisé par cette navigation mais l’ancrage est très bien protégé et nous passons une bonne nuit bien méritée.

Dès le lendemain matin les gars vont faire un tour à la marina pour nourrir les requins Nourisse. Le proprio de la marina décide de leur faire un cadeau et leur permet de profiter des sentiers et de nourrir les requins gratuitement. Pendant ce temps Pierre et moi sommes restés au bateau et avons pris quelques Conch.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire