jeudi 17 janvier 2013

Entrée rocambolesque à Lee stocking

Nous quittons Rudder Cay pour nous rendre dans une baie un peu plus loin avant Georgetown. Nous passons le « cut » qui est très tumultueux. Nous sommes dans une vraie soupe en ébulition mais heureusement ça ne dure que quelques minutes et une fois dehors, la mer est confortable. Nous hissons la grande voile et jetons la ligne à l’eau. Le trajet se passe très bien avec quelques poissons volants qui survol les flots à notre rencontre. Nous avons un appel de « Furteur » Celui-ci vient d’attraper sa première prise à la pêche à la traine. Un magnifique thon « Skipjack Tuna », dont la chaire rouge est délicieuse.
Nous sommes tout près de notre destination et le trajet s’est fait rapidement. Nous sommes en approche de l’entrée du Cut de Lee Stocking. Je suis en train de me dire que nous n’aurons rien pris aujourd’hui. Un peu déçu, je jette un coup d’œil vers l’arrière du bateau pour vérifier la ligne et… OUI! Nous avons quelque chose! Tu parles, nous sommes à l’entrée du « cut », c’est comme pas vraiment le bon moment mais c’est super quand même. On affale la grande voile avec le poisson qui tire sur la ligne à l’arrière, pas le choix d’attendre qu’il se fatigue. Un grain arrive au même moment et un autre plaisancier s’engage dans le cut et se rapproche menaçant se prendre dans notre ligne. Pierre enroule la ligne mais le poisson est encore trop vigoureux et risque de se déprendre. Je tiens le cap et tente de communiquer avec le plaisancier arrière alors qu’on s’engage dans le cut. Le plaisancier ne nous reçoit pas alors nous lui faisons des signes à l’arrière. Il comprend et s’écarte avant de se prendre dans la ligne. Pierre réussit à ramener le poisson juste après le « cut » c’est une daurade. La pluie cesse, le vent diminue et tout se calme. Toute une entrée à Lee Stocking.

Nous terminons la journée à la pêche et partageons nos « glass eyes snapper » avec d’autres plaisanciers. Très bel ancrage.