Pages

vendredi 25 février 2011

RUDDER CAY ET SA GROTTE SOUS CALME PLAT










 Nous avons quitté George Town et sommes ancrés à Rudder Cay. La navigation s’est très bien passée avec un vent au portant de 10 nœuds et s’est finie à moteur en raison d’une panne de vent. Le calme plat s’est installé. Jeremy nous a cuisiné un gâteau durant le trajet, une réussite! Nous avons jeté l’ancre  à 17h00. La mer était si calme que nous avons décidé d’aller faire une balade en annexe sur cette mer d’huile turquoise et cristalline, on voyait les poissons et les coraux sous la surface de l’eau comme au travers d’une vitre. On distinguait facilement les couleurs d’un magnifique poisson perroquet dans 20 pieds d’eau, un vrai spectacle bien au sec dans l’annexe. Un banc de Yellow Jack est passé juste dessous. Jay s’est occupé du BBQ pour le repas du soir. Il cuisine de plus en plus.

 
Au matin, nous sommes allés nourrir deux chiens sauvages qui sont sur l’île, tout un comité d’accueil qui pourrait en décourager plus d’un. Nous avons mis pied à terre et avons offert nos restants de côtes levés de la veille. Pas besoin de plus pour que les chiens cessent d’aboyer et nous laissent profiter de la plage. Pierre et Jeremy on ouvert des noix de coco délicieusement à point et un des chien est venu voler les deux morceaux de chair blanche que Jeremy avait mi tant d’effort à ouvrir.  Il riait malgré tout de le voir se dépêcher d’engloutir ses morceaux avant que Jeremy ne les lui réclame.
 
Pierre est allé à la pêche au Conch puis nous sommes allés plonger. Le récif de Rudder Cay est de toute beauté pour cette activité. Par contre, il y a beaucoup de courant, il faut attendre l’étale et la marée basse pour plus d’aisance.

Après la baignade, nous avons organisé un apéro romantique dans cette magnifique cavité au creux d’un gigantesque rocher adjacente à la plage, il y a un trou au centre de la cavité qui laisse passer un rayon de soleil dans cette grotte. Comme nous étions à marée basse le sol était sur le sable et nous avons pu y installer une table, des chaises et un petit goûter que nous avons pris en tête à tête. Jeremy qui nous qualifie de quétaine chaque fois que nous voulons faire des choses romantiques a préféré rester au bateau mais est quand même venue aider à installer le tout et nous a ajouté de la musique, il a fait notre chauffeur. Nous avons pu profiter d’un agréable moment admirant notre bateau flottant sur la mer qui changeait de couleur avec le soleil couchant. On aurait dit qu'il y avait des braises ardentes qui dansaient sur le bateau et le consumait lentement d’un bout à l’autre, le ciel était magnifique!

 
Jeremy est venu nous prendre après le coucher du soleil et nous avons terminé la soirée sous un ciel constellé d’étoiles.  Il fait si noir ici que la voile lactée touche terre.

1 commentaire: