Mardi 8 février
Nous sommes de retour à Pigeon Cay et je me lève avec le soleil ce matin. Tandis que tout le monde dort encore j’en profite pour regarder le lever du jour. Des vagues se fracassent sur le récif juste derrière le bateau et fond un joli clapotis qui s’accorde avec les vagues qui viennent s’échouer sur la dune de sable blanc dorée que se trouve devant. Quelle charmante musique à l’oreille devant ce lever du jour chaud et humide. Il fera beau…. Encore! Peut-on être plus prêt du paradis?
La journée d’hier fût mémorable. Nous avons profité de cette magnifique escale avec cette plage qui s’étire vers le large en dune de sable magnifique à marée basse qui sépare cette mer couleur d’émeraude, on croirait faire une balade en marchant sur la mer.
Nous décidons d’aller plonger sur la pointe du récif en début d’après-midi. Après deux leçons d’apnée en eau peu profonde les jours précédents avec Geneviève qui avait un peu d’appréhension devant l’inconnu qu’est la vie sous-marine, elle est fin prête à faire le saut en eau plus profonde et où bien entendu, l’apnée est beaucoup plus intéressante. Elle me dit que j’ai su lui donner confiance et cela s’est confirmé car elle ne voulait plus sortir de l’eau tellement elle était émerveillée devant cette multitude de poissons colorées que virevoltaient en exécutant un véritable ballet. Je dois dire que malgré le fait que nous pratiquons la plongé depuis quelques années, nous n’en sommes pas moins éblouis à chaque fois. Quel délice pour les yeux!
Nous avons terminé la journée avec un apéro sur la plage que Pierre nous a gentiment préparé en installant une table avec chaise, amuse-gueule et vin frais! Est-ce utile de mentionné que Geneviève et moi avons été charmées de cette délicate attention. Des petits lézards sont venus se disputer les miettes de craquelins et venaient les chercher jusqu’en dans nos mains. D’autres léchaient la cannette de bière en s’abreuvant de la condensation qui se faisait sur celle-ci. Le soleil descendait doucement dans le ciel colorant l’horizon et la surface de l’océan de couleurs pastelles chaudes. La marée montante faisait rouler les houles sur la dune, la vue était magnifique. Je ne pense pas que les photos peuvent rendre justice à ce ravissement.
La soirée s’est terminée sous un ciel étoilée incroyablement étincelant. Le plancton lumineux scintillait derrière la jupe du bateau avec le mouvement du courant sous la coque. Jeremy nous a cuisiné un gâteau chocó-banane, recette de Jonathan qu’il a adopté et il la réussi très bien. Il nous a servi le tout avec du thé vert. Quel gentleman ce Jeremy quand il veut.
Nos invités doivent nous quitter demain le 9 au matin. Il resterait bien pour tout l’hiver tellement ils sont touchés devant toutes cette beauté de la nature.
Nous nous dirigeons sur Georgetown dès qu’ils reviennent de plongé. Geneviève à tellement aimé qu’elle y retourne avec son mari ce matin. Ses craintes se sont vite estompées devant la beauté de la vie marine. Je suis heureuse d’avoir pu lui communiquer ma passion avec succès.
Pierre, Judy, Jeremy, David et Geneviève
Aucun commentaire:
Publier un commentaire