Pages

samedi 5 février 2011

L’ÉLÈVE A SURPASSÉ LE MAÎTRE

 Mardi 1er février 2011


Ce matin nous levons l’ancre à 10h00 pour se rendre à Pigeon Cay. Une petite île déserte entre Georgetown et Long Island. Le trajet s’est fait à moteur car les vents NNE était de face. Par contre, nous n’avions que 10 miles nautiques à faire ce qui nous a permis d’être ancré pour le dîner.  Tout de suite après le dîner, les hommes sont partis pour la pêche armés de leur sling. Pierre a trouvé deux belles langoustes et un Big Eye, un poisson rouget qui a garni notre apéro. C’est Jeremy qui a eu la prise de la journée et même…. De la saison. Pierre avait déjà à son actif une langouste impressionnante, mais il semble que l’élève vient de surpasser le maître, pas besoin de dire qu’il est très fier. Il a déniché la plus grosse langouste que nous n’avons jamais vue! Il l’a harponné entre les deux yeux mais en voulant la relevé, elle a glissé sous son poids et Pierre qui était juste là au même moment l’a attrapé au vol. Bien entendu elle était sonnée car on ne peut pas attraper une langouste à la main comme on cueille des fraises.
Nous avons tous été bien impressionnés de cette prise mais c'est Geneviève qui était avec moi dans l'annexe qui l'était le plus je pense. Comme elle n'avait jamais vue cela de sa vie, j'ai bien cru qu'elle sauterait par dessus bord quand elle a vue les hommes me déposer ça dans le fond de l'annexe. Elle m'a regardé en s'éloignant le plus possible sur le devant de l'annexe et quand elle a vue que je les prenait avec mes gants pour les emboiter dans la chaudière elle semblait plus rassurer et m'a lancé"ouin! on voit que ce n'est pas la première fois que tu fais ça!" . Nous avons eu un repas du soir des plus délicieux, il y en avait tellement que nous en avons gardé pour une « lobster bisque ».

L’ancrage est paradisiaque avec une dune de sable qui se dévoile à marée basse, une plage de sable fin et eau cristalline. De l’autre côté un récif corallien qui nous protège des houles et qui abrite toute une vie sous-marine.

Nos amis sont émerveillés de cette escale magnifique.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire