Pages

mardi 22 février 2011

Pêche avec un Bahamien







 Lundi 21 février

C’est notre dernière journée à Georgetown. Le jour se lève sous un soleil radieux, encore! Le vent est frais et souffle avec des pointes de 12 à 18 nœuds. Nous levons l’ancre pour nous ancré juste devant le Chat’n Chill car Pierre a un rendez-vous avec Wendle, un Bahamien fort sympathique que nous avons rencontré avec sa femme Sue. Ils vont aller pêcher ensemble.

Nous avons été faire une petite balade en annexe pour voir les mouillages qui sont à Wendle. On peut y laisser notre bateau pour l’hiver en toute sécurité. C’est un très bon abri et le coût est de 250$ par mois. Il y a un Gulf Stream 42’ qu’il est en train de retaper et que sera à vendre l’an prochain. Un voilier intéressant.

Nous sommes de retour et Wendle arrive, il a partagé le dîner avec nous avec son bateau accroché au bateau, c’était drôle de voir ce gros bateau attaché à l’arrière comme si c’était un dinghy. Lui et sa femme nous ont reçu pour souper vendredi dernier et Il nous a fait goûter de la « hot sauce » sur la pizza,  quand on dit Hot… le mot est faible, c’était littéralement du feu sur la langue, jamais rien goûté d’aussi fort. Il a pris de la Red Hot que j’avais à bord pour les Nashos et disais que c’était un peu sucré. Ha ha ha, Il nous a fait vraiment rire.
 
Après le dîner, Pierre et lui sont partis pêcher tandis que moi et Jeremy sommes allés sur la magnifique plage pratiquement déserte de l’autre côté de l’île. À notre retour, nous constatons qu’ils sont de retour de leur pêche. Ils avaient attrapés deux langoustes, 3 conch, un yellow jack et un énorme BARADUCA! Je n’en croyait pas mes yeux, bien entendu nous avons souvent attrapé des Barracudas en pêchant à la traîne, soit avec une ligne mais jamais avec un Sling. Pierre se met à me raconter que c’est Wendle qui a réussi à harponné ce gros poisson avec son Hawaïenne Sling. Le Barracuda s’est mi à tourner en rond autour d’eux la bouche ouverte sur ses dents acérés avec le harpon planté au travers de la tête,  le poisson a tourné durant 4-5 minutes et à finalement foncé sur Wendle qui l’a repoussé de ses mains. Pierre qui est un pêcheur chevronné n’avait jamais rien vue de tel.

Le Barracuda a finalement tombé au fond sur le côté et Wendle a tiré une deuxième tige avec la sling pour l’achever et est descendu dans environ 40 pieds pour récupérer sa prise. Pierre plonge assez creux aussi mais lorsqu’il est ressorti de l’eau et a enlevé son masque il saignait du nez d’avoir descendu trop rapidement. Pierre me racontait tout cela avec l’éclat d’un enfant dans les yeux. Nous devions partir demain matin dès l’aube mais pas question de repartir sans une sling comme celle de Wendle, Pierre veut absolument en avoir une.
 
Nous partirons donc demain matin après avoir été acheté ce nouveau jouet. La journée s’est terminée avec une partie de volley ball sur la plage et un magnifique repas de salade de conch et de langouste grillée à souhait.

Destination de Rudder Cay pour demain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire