Pages

vendredi 27 janvier 2012

Souper Japonais






Nous sommes ancrés à Rudder Cut Cay et je suis tranquillement installé dans ma chaise hamac à lire un livre et me faire percer par le doux mouvement du bateau. Jean-Claude, du bateau Tangara, arrive en annexe et me lance « es-tu encore en forme? », Je lui répond « oui pourquoi? » Il s’avance d’un air assuré et ouvre sa glacière devant moi en ajoutant « On se refait un repas de Dorade comme hier! » Je regarde et aperçoit le beau poisson qui ne demande qu’a se faire cuisiner! 
 
On nous appel sur le VHF, j’entre dans le bateau « Temps de Vivre à l’écoute ». C’est Marie du bateau passeport III. Elle nous informe qu’ils ont pris un magnifique thon rouge, WOUHA! Ce qui est encore plus inusité, c’est qu’ils ont pris ce beau thon avec des leurres qu’elle fabrique avec des sacs de plastiques ou ballons! J’avoue être impressionnée. Pierre ira donc donner un cours 101 pour arranger les poissons. Ce sont donc nos deux bateaux amis qui contribueront le poisson ce soir car nous n’avons rien pris aujourd’hui. Preuve que le partage c’est super! Après tout, ces prises nous ont été offertes gratuitement par la mer!

 
Lucie du bateau de Tangara refais donc la recette de Pascal que je lui ai refilé et moi je fais des sushis et des « nigris » mariné téryaki-gingembre. On a mangé comme des c…hons. Moi et Marie qui  se servions dans la cuisine des parts supplémentaires de thon. Une soirée avec rire aux larmes et joie de vivre. Les invités de Tangara sont bien servis pour goûter ce que représente le plaisir d’être marin. Sa mère, Huguette, d’un âge respectable, est impressionnante. Elle est très habile à bord et s’y sent bien. J’ai vue beaucoup de jeune ne pas avoir le pied aussi marin.  Nous avons eu une soirée mémorable en leur compagnie, beaucoup de commentaires plein de soleil me viennent à l’esprit. Jean-Claude « Je n’aurai jamais pensé manger des sushis un jour sur mon bateau, Super! » Marie « Ça c’est des vacances! » Jeremy « Ouin! Finalement c’est le fun avec des vieux des fois! » ha ha ha!


Vive la vie en mer!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire