Pages

mardi 10 janvier 2012

Panne de moteur vers Pigeon Cay et Langouste Monstre

Nous sommes en direction de Pigeon Cay, Pierre me suit avec le bateau de Wendle car le moteur doit être rodé.  À moitié chemin, le moteur  se met à chauffer. Nous sommes à la hauteur d’Élizabeth Island, Pierre remorque le bateau avec la barque fournit par Wendle et nous nous y ancrons en raison de la panne. Belle soirée malgré tout, nous décidons tout de même d’aller faire escale à Pigeon Cay sur « Le temps de Vivre II » même si le bateau est petit, l’accueil est grand alors on laissera l’autre bateau à l’ancre pour une nuit. Au petit matin, nous levons l’ancre avec toute la bande à bord. Il fait beau et chaud et le trajet se passe super bien. Malheureusement, nous devons naviguer à moteur car nous avons le vent directement de face et il est de toute façon trop faible pour déployer les voiles.


Nous faisons un arrêt pour plonger dans des récifs coralliens qui donnent sur le large de l’océan. Belle plongée! En nageant vers le bateau j’aperçois un requin qui passe lentement au fond sous le bateau. Je regarde mon amie Georgette pour lui montrer mais me ravise aussitôt au cas où cela l’effraierait. Apparemment j’ai vue juste car quand je lui ai mentionné en remontant sur le bateau, elle m’a dit qu’elle aurait paniqué. Nous retournons tous à bord et continuons notre route vers Pigeon Cay.

LANGOUSTE DE 8 LIVRES



Lors de notre plongée, Pierre à attrapé une magnifique langouste de 8 livres, incroyable! J’ai cuisiné une bisque juste avec les pattes qui étaient remplie de chair tellement elle était grosse. Nous avons mangé à satiété tous les huit et il restait encore la queue avec laquelle nous avons fait des wrap à la salade de langouste le lendemain.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire