Pages

mercredi 4 janvier 2012

cuisine à bord

Cuisine à bord,

Journée de dernier préparatif pour nos invités. J’ai cuisiné des Danoises succulentes. Je vais un disposer sur le bateau prêter par Wendle pour leur petit déjeuner demain matin. Pierre et Jay lave le pont du bateau, installe le Bimini et font des voyages d’eau potable pour remplir les réservoirs. Je prépare un recette de Dorade (Mahi-Mahi) avec sauce Dugléré pour le repas ce soir. Je vous fais part d’une marinade très populaire que j’ai eue dans les ìles St-Martin qu’un chef cuisinier de Normandie, Pascal Sthorez, a bien voulu partager avec moi. Voici donc:

Marinade pour tous les poissons :

Mettre les morceaux ou filets de poisson dans un ziplock robuste et égalisez avec de l’eau salée. Ajouter un filet de citron ou de lime pressé, de l’échalote et de l’ail.  On peut conserver le poisson dans cette marinade plusieurs jours. Même le congeler avec sa marinade.

Retirez  et asséchez le poisson de la marinade pour le faire griller séparément. Dans une casserole suer échalotes ou oignons hachés avec du thym frais, ajouter ½ Tasse de vin blanc, un cube de bouillon de poulet et des tomates en dés (fraîches ou en conserve) mijoter 15-20 minutes jusqu’à ce que les tomates soient tendres puis incorporer un peu de crème à cuisson (environ ¾ de tasse). Mélanger 2 c.Table de farine avec un peu d’huile d’olive et former une pâte. Lie la sauce avec ce mélange en l’ajoutant dans la sauce mijotant. Rectifier l’assaisonnement. Griller le poisson avec des épices créoles ou autres de votre choix. Versez la sauce sur du riz ou des pâtes et déposer le poisson sur le dessus. Bon appétits!

1 commentaire: