Pages

samedi 14 janvier 2012

Plongée avec des Dauphins du journal de bord de Jeremy


Le 31 décembre étais un jour spécial car les Deserres arrivaient et venaient passer une semaine abord. Ce matin-la, en revenant d’une visite chez les Bahamiens, à bord de notre annexe, je vois mon ami Curtis enfiler son <<wet suit>>, s’élancer à toute vitesse et plonger à l’eau.

Voyant cela je fonce au bateau, je saute dans mon maillot, je mets mon masque, mes palmes et plonge à l’eau. Je nage le plus rapidement possible pour le rejoindre, arrivé je lui demande ce qu’il cherche, il me dit que des dauphins font le tour des bateaux depuis presque une heure. Tout à coup! Trois jolis dauphins passent lentement sous nos pied alors je pars à leur poursuite sans penser à Curtis qui reste derrière car il n’a pas ces palmes. Je dois nager à grande vitesse car les dauphins sont rapides, en les observant je remarque qu’ils se tournent sur le côté pour me regarder, ils étaient magnifiques! Après quelques minutes ils sont partis et nous sommes retournés au bateau pour tout raconter à nos parents qui arrivaient de l’épicerie.

Plus tard, nous avons demandé à Wendle, un ami Bahamien, si certains dauphins pouvaient être agressifs. Il nous a répondu qu’ils sont inoffensifs et qu’ils aiment nager et jouer avec les humains. Cependant, ils aiment jouer mais ne se laissent pas toucher.

C’était la première fois que je nageais avec des dauphins à l’état sauvage, pour Curtis c’était la première fois qu’il voyait des dauphins de si proche. Nous étions  émerveillés par leurs grâces et leurs beautés.

Jeremy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire