Pages

mercredi 18 janvier 2012

Nouveau poteau indicateur au Chat’n Chill

Le jour vient tout juste de se lever et comme toujours il fait beau et la mer est magnifique! La température est au beau fixe entre 22° et 26°.  Pierre et moi sommes en train de siroter notre café dans le cockpit. Le matin est le moment que nous affectionnons beaucoup car Jeremy fait la grâce matinée. Ce qui nous donne du temps ensemble.  Il y a une tel proximité sur un bateau et ce peut importe sa grandeur que cela soude nos liens familiaux avec Jay, étant toujours ensembles cela nous permet de mieux nous connaitre et de discuter de beaucoup de chose. Lorsque nous avons commencé à faire ces voyages en mer, nous avions parfois l’impression de ne plus connaître notre fils qui n’avait pourtant que 10 ans. Il changeait et devenait un homme.  Aujourd’hui, c’est un marin hors pair et il nous est d’une grande aide sur le bateau, nous sommes tissés serrés et lui aussi nous comprend mieux. C’est d’ailleurs lui qui nous demande chaque année de continuer sa scolarité avec nous et de retourner passer l’hiver en bateau. Nous lui donnons le choix car son instruction est très importante. Bien que ces petits moments du matin en tête à tête sont très précieux pour nous. Nous apprécions toujours le privilège d’avoir choisi de prendre le temps de voir grandir notre fils et d’être là pour lui. Les voyages forment la jeunesse!
En jetant un coup d’œil vers  la plage je remarque qu’il y a pas mal d’activité, Pierre me dit qu’ils sont en train d’ériger un nouveau poteau. Il y en avait un avec des affiches de bois indiquant le millage pour toutes sortes de destinations. Celui-ci a été détruit par l’Ouragan Irène l’été dernier. Nous décidons d’aller voir si nous pouvons nous joindre à eux pour aider au projet de remplacement du traditionnel poteau de la place.
 
Certains creusent dans le sable, ensuite d’autres y plantent le poteau coiffé de ces magnifiques coquillages locaux, des « Pink Conch ». On nous demande de peindre de nouvelles enseignes pour les clouer et garnir ce nouveau pilier.
 
Nous sommes trois équipages de bateau Québécois au rendez-vous, Passeport III, Tangara et nous même. Nous avons eu bien du plaisir à peindre nos noms de bateau, le port d’attache et le millage entre Montréal et Georgetown.
Les affiches seront clouées vendredi pm, cela me donne un peu de temps pour vernir mon panneau. On a bien rit car j’ai inversé mon affiche qui doit être recto-verso, un côté est à l’envers de l’autre! Il faut dire que nous étions un peu rusher à la fin par la prétendue « gourou » de la place dont je tairai le nom mais… c’est tout un bosse des bécosses ha ha ha!  Mais bon, elle fournissait quand même la peinture et cela est bien aimable de sa part.
Une partie de volley ball a suivi en après-midi et ce fut très amusant, nous y avons rencontré le bateau « North Bound » Jacques et Sheila, de très sympathiques marins du Québec. Toujours plaisant de mettre un visage sur les plaisanciers radio-amateur avec lesquels nous discutons le matin sur le HF.
Pour le dîner, j’ai tenté une nouvelle recette de Langouste, une marinade qui n’avait l’air d’avoir rien de très spécial mais j’avais envie de nouveau. Nous avons été enchanté de cette recette simple et disons le… carrément délicieuse! Nous avons partagé ces prises avec un bateau ami « Carefree » qui viennent de l’Ihoa qui confirme aussi la succès de cette recette savoureuse.
 
Pour ceux qui sont en manque d’idée pour la langouste voici la recette en question :

MARINATED GRILLED SPINY LOBSTER
 
1 lemon, juiced                    1 orange, juiced
1 lime, juiced                       ¼ cup dry sherry or white wine
½ cup olive oil                      2tbs hot paprika
1tbs salt                                2 tbs chopped persil fresh
2tbs chopped fresh cilantro 2 spiny lobster
In a medium non-reactive bowl, whisk together the lemon, lime and orange juices, sherry/wine, olive oil, paprika, salt, parsley, and cilantro. Transfer to a 9x13 Pyrex dish. (À la place du Hot paprika je met du Old Bay Seasoning et/ou épices Cajun)
Using a large chef’s knife, cut the lobster in a half. Remove black vein.  Transfer the lobster halves to the Pyrex with the marinade and refrigerate for 4-6 hours max.
Remove lobster from refrigerator and allow it to come to room temperature for 30 min.
Preheat a grill to medium, Remove lobster from marinade (reserve it) and place them cut-side down to the grill and cook 6-7 minutes. Rotate lobster 45° and cook for another 6-7 min.
Turn the lobster tails over, shell side down, and baste with some of the reserve marinade. Continue to cook until the tails are opaque and fully cooked. 7-8 min.
 
Bon appétit!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire