


Je me retrouve au beau milieu d'un banc de gros Jack. Ils sont superbes et nagent solidairement comme des soldats, droits comme des flèches avec des propulsions secs et rapides. L'eau est limpide et nous permet de voir loin devant nous. Quel magnifique spectacle! Robert de Passport III est en train de nager avec une quarantaine de calmar. Ceux-ci glissent gracieusement dans ces eaux turquoises. Sur le chemin du retour vers le bateau, les hommes décident d'aller voir plus loin pour de la langouste. Jeremy est vraiment dans son éléments sous l'eau.
Pierre se promène tel un prédateur de récifs en récifs. Fouillant et regardant dans chaque fissure et cavité qui pourrait cacher ces homards du Sud. Il change de récif avec l'annexe en repérant les taches sombres qu'on distingue à la surface. Il plonge, remonte dans l'annexe et continue la recherche. Il se dirige finalement plus près du rivage, avec Jean-Claude qui conduit l'annexe. Pierre plonge encore, il tombe face à face à une silhouette des plus mystique... Impossible! Il écarquille les yeux et ne peut pas croire ce qu'il voit. C'est une... une sirène! Elle est étendue, près d'un piano à queue! oui! oui, près d'un piano prête à écouter la sérénade qu'un beau marin aventureux daignerait lui jouer. Il refait surface et alerte tous les autres marins présents qui sautent à l'eau sur le champs pour voir cette beauté des mers.
Jeremy était très heureux d'aller tenter de lui jouer un morceau sous son regarde admiratif. Toute une découverte qui a fait la fascination de tous.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire