Pages

mardi 10 janvier 2012

De retour à Georgetown

Nous retrouvons le bateau et on s’installe pour la nuit chacun sur notre embarcation respective. Au matin, le front froid attendu arrive pile à l’heure et le vent se met à souffler fort, des pointes allant à près de 30 nœuds, le bateau invité se met à chasser et dérive rapidement! On voit bien que ceux-ci commencent à s’agiter sur le pont, Pierre saute dans l’annexe et va les aider. Heureusement le moteur est Ok car Pierre a trouvé un collet d’ose qui était mal serré et le liquide de refroidissement s’échappait, tout est réglé. Il démarre donc le moteur et lève l’ancre, je leur fait signe que je m’arrange avec notre bateau, Jeremy et Curtis sont avec moi et pourrons m’aider. On se retrouvera donc au Chat’n Chill.

Le vent souffle très fort et la mer se forme rapidement, comme d’habitude dans ces circonstances on a le vent et la houle en plein visage. Cela rend la navigation inconfortable mais nos invités ne souffrent pas trop du mal de mer à part Conrad qui a un peu le « houlà » mais rien de dramatique.

Nous arrivons au mouillage que Wendle nous prête et il est justement là. Pierre amarre le bateau et me fait signe de venir à l’épaule. La manœuvre est assez difficile car le vent me prend de côté et menace de me pousser sur la plage à quelques mètres du mouillage. Je dois me reprendre par 2 fois et mettre plein gaz. Nous réussissons finalement à nous amarrer ensemble avec l’aide de notre amie Bahamien qui nous assure que le mouillage est fait pour les ouragans, il peut donc maintenir sans problème nos deux bateaux.

Deux jours de vents se sont fait sentir mais cela n’a pas empêché de profiter de la place. Les jeunes ont joué au Volley-ball et nous avons fait de belles excursions dans les sentiers qui débouchent sur une vue époustouflante sur l’océan. Nos invités en ont été ravis.

Cousteau Mysteries Cave

Après le vent nous sommes allés plonger dans le « blue hole » aussi connu sous le nom de « Cousteau mysteries cave ». Comme la pêche y est interdite il y a beaucoup de beaux spécimens. Entre autres, un magnifique banc de poissons anges garnissait l’entrée, un énorme poisson Goliath était tapis près d’une  roche à l’entrée, allait et venait de sa cachette l’air curieux. Il faut par contre plongée et entrée dans la grotte. Si on reste à la surface on ne voit pas grand-chose. Osez! Ça vaut le coup d’œil.

Nous terminons la journée en nourrissant les Raies devant le stand de Conch salade du Chat’n Chill et dégustons une de ces incontournables salades. Un vrai délice!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire