lundi 5 mai 2008

Samana Island et Rum Cay

5 mai,Samana Island Bahamas. l'approche est difficile, on doit bien passer entre les récifs pour accéder à un mouillage magnifique. Nous y sommes seuls et la plongé est spectaculaire. Nous y avons vue une énorme Raie Léopard ainsi qu'un Goliath très impressionnant. Rarement vue des poissons de cette taille. Un petit gîte est aménagé mais personne sur l'île. Un bahamien doit y venir de temps à autre car il y a une carcasse de langouste qui aurait pu faire le repas pour nous trois.

Nous levons l'ancre et avons une très belle navigation à la voile depuis Samana Cay avec un vent jusqu'à 15 noeuds. Nous passons la journée a Rum Cay. Des Bahamiens nous ont fait un tour de cart de Gulf. Le sable est si blanc et fin qu'on dirait de la farine. C'est magnifique!

10 mai
 Nous sommes partis ce matin de Rum et sommes ancrés à Long Island dans Calabash Bay, On a eu une autre belledorade mais pas de vent en fin de journée. La mer était d'huile, par contre c'est beau car on voyait bien des poissons et une tortue nager au dessous de nous. L'eau est vraiment belle dans les Bahamas. La plus belle mer je pense pour ce qui est de la limpidité et la couleur, plus beau que dans nos rêves! On repart demain pour Georgetown. Notre position:
LATITUDE: 23-38.87N
LONGITUDE: 075-20.39W
ancré dans cette mer émeraude a 15h30

23°55N - 076°17W. Nous comptons avancer lentement par l'intérieur maintenant et profiter un peu des escales en faisant des sauts de lapin jusqu'à Nassau. Nous avons eu un vent W d'environ 12-18 noeuds et houle de 1-2 pieds au 5 secondes environs. Navigation a voile au près, avons ajouté le moteur pour finir et arriver a temps pour le passage.