lundi 12 mai 2008

Exumas

Nous sommes partis tôt ce matin pour pouvoir entrer a Cave Cay Cut à temps. La marée était favorable jusqu'à 16h00. Tout c'est bien passé. Nous sommes ancrés à 16h30.
Position:23°55N - 076°17W. Nous avons eu un vent W d'environ 12-18 noeuds et houle de 1-2 pieds au 5 secondes environs. Navigation a voile au près, avons ajouté le moteur pour finir et arrivée a temps pour le passage.
13 mai: navigation de Little Farmer a Black point aujourd'hui. Il fait toujours beau soleil et ne pleut jamais, ça nous manque presque. Le vent semble se rafraîchir en se rapprochant de la côte de la Floride. Il fait 28° et j'ai le frisson, il semble que nous aurons froid au Québec cet été. Nous comptons aller passer un jour ou deux a Staniel Cay, la grotte de James Bond.

position:
LATITUDE: 24-05.89N
LONGITUDE: 076-24.12W
18 Mai: Nous avons fait escale a Allens Cay, il y a des iguanes en grand nombre. Je n'imaginais pas à quel point. Jeremy était très heureux de les nourrire. Ils accourent à notre rencontre dès que nous mettons pieds sur la plage. On dit qu'ils sont préhistoriques, enfin ils sont différents de ce que j'avais déjà vue. Nous avons bien aimé cette escale.

Nous sommes rendus a Nassau, nous avons bien apprécié Allen Cay avec la multitude d'iguanes qui viennent a notre rencontre. Notre position 25°04N - 077°18W. Nous comptons partir rapidement, soit demain ou après demain pour Port Lucaya et entreprendre la traversée du Gulf Stream vers Beaufort dès que possible