Pages

jeudi 1 mai 2008

Entrée de nuit aux Turk'n Caicos


Nous sommes arrivée au Turks and Caicos, position 21°53N - 072°06W. 

Ancré a 21h00. 

Fin de traversée avec faible vent autour de 8 noeuds SE et mer calme, houle longue de 11 seconde et 2-3 pieds NE.


Attrapé un magnifique thon à chair rouge, un Black fine Tuna, Par contre il avait été croqué à la queue avec de grosse dent, si j'attrape celui qui a pris une bouché de mon thon je le fais rôtir a la broche ha ha ha!
 
Nous sommes entré à la noirceur à l'intérieur de la barrière de Corail, la troisième plus grande au monde, on ne s'aventure pas à l'aveuglette ici avec une barrière de Corail, plusieurs bateaux s'y sont échoués. Pierre était à l'avant avec un projecteur pour surveiller les coraux et hauts-fond. Moi je suis à la barre et j'avance lentement en ne quittant pas des yeux le profondimètre, je suis à l'écoute de toute intervention de la part de Pierre qui me fait éviter les tâches noires. Jeremy est à l'intérieur à suivre le trajet sur la carte électronique et m'indique le chemin à suivre. Il est très nerveux car c'est la première fois que nous lui donnons une charge de ce genre. il me donne les directives minutieusement "babord! continue lentement.... un peu sur tribord.... PAS TROP!" je vois la sueur perlée sur son petit front. Il est conscient du danger et prend ça très au sérieux. Nous progressons lentement et entrons dans une vaste baie. 

On entend les déferlantes rouler de chaque côté mais la profondeur ne bouge pas. Super! Nous jetons finalement l'ancre sur le "ICI!"  de Jay qui nous avise que nous avons atteint le point final de la route que j'avais tracée. l'ancrage est très calme, plus de houle.
 
La vue sera une surprise demain matin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire