Pages

samedi 3 mai 2008

Les Turquoises

Nous sommes a Turle cove Marina et l'entrée se fait très bien. Il n'est plus possible de s'ancrer juste a la sortie de la baie depuis 2006 en raison que c'est un endroit protégé.
 
Nous avons fait du snorkel pres de la barrière de corail, c'est magnifique. Par contre, la gérante de la marina est vraiment déplaisante, elle détruit complètement la belle ambiance de cette superbe marina. Nous n'y reviendrons porbablement pas juste à cause d'elle. Elle n'a probablement pas appris a sourire et n'est pas faite pour travailler avec le public. En un mot si tu as besoin d'info et de quoi que ce soit, ça la dérange et elle se met a gueuler.
Pas commode. Enfin, a part cela c'est très bien ici. Par contre, Joseph l'employé de la marina fait en chocolat, est très gentil et vraiment sympatique, il rachetait l'attitude de sa boss et nous a informé sur ce que nous avions besoin. Il ne semble pas l'apprécier beaucoup non plus.

Nous partons pour Plana Cay dans les Bahamas aujourd'hui dimanche, Nous avons le plaisir de voir Isabelle pour un apéro, la fille de Stanley (Vasano) un marin que nous connaissons du Lac Champlain.
On a bien apprécié l'île et avons rencontré plusieurs amis. Jeremy s'est fait des copains et tout est super ici. On a été invité au restaurant hier, c'était très bon.
Bruce, un texan qui habite ici depuis 2 ans et sa famille sont extra; un autre, Étienne Bareste, nous a prêté sa voiture, enfin on a été accueillis comme des rois



Nous comptons revenir ici c'est certain dans le futur. Nous avons aperçu le plus gros Barracuda que nous n'avions jamais vu, il mesurait environ 6 pieds. Et suivait Pierre car il bouge des coquillages et autres bestioles des fonds marins. Il cherchait a se nourrir, heureusement que nous savons qu'il ne s'attaque pas a l'homme, l'important est de ne rien porter qui scintille et pas de problème. N'empêche qu'il était magnifique, on aurait dit qu'il était fait en chrome avec le soleil qui plombait sur lui au travers de cette eau qui est la plus claire que nous ayons vue. A couper le souffle! La discipline pour l'école s'améliore mais Jeremy n'est pas toujours enclin à faire ses travaux. Nous sommes donc partie sans lui faire de la plongée. Il ne croyait pas qu'on le laisserait tout seul au bateau et bien nous avons quitté pour une heure et si ses travaux n'était pas fait à notre retour il manquera la plongée demain aussi. Il aime tellement la plongée que le lendemain matin il était debout tôt et faisait ses devoirs. Il
s'est ensuite précipité dans le cockpit et nous a lancé en enfilant son marque et tuba: "Mes travaux sont faits! Je viens plongée!" L'école à bord est devenu facile.
Nous revenons tranquillement vers le Québec et tout se déroule très bien. Le vent diminue avec l'été qui arrive et il fait de plus en plus chaud.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire