Pages

dimanche 24 février 2013

Vers Nassau

Nous sommes rendus à une petite île près de Norman Cay. Pierre tenait à y faire une dernière plongée pour avoir quelques langoustes en réserve. La pêche est bonne et la plongée spectaculaire à cet endroit. Seule une lisière de rock coupe les houles du large et beaucoup de poissons d’eau plus profonde s’y retrouvent. Ils sont plus gros et différents des poissons de récif que nous avons l’habitude d’observer. Deux énormes Blue Runner sont venu juste devant Pierre, beaucoup de vie et les récifs sont très beaux, un véritable aquarium. Il est assez aisé d’y plonger malgré le courant. On doit juste calculer la marée et s’y rendre à l’étale.
Dès l’aube nous levons l’ancre pour nous rendre sur Nassau. Une brise légère et chaude et un soleil de plomb. Première fois que nous devons mettre le moteur depuis Georgetown, tout le trajet à voile. Cette fois le vent est trop faible et nous n’avançons pas assez. Un peu de régime moteur aidera à faire le trajet en moins de temps.

Nous rattrapons 3 voiliers qui se trouvaient devant nous, il s’agit de « Callipyge » Daniel et Sylvie que nous avons rencontrés cette année. Pierre fait un appel sur le VHF, ceux-ci nous répondent et demandent à Pierre « Salut, comment ça va? Mais où est-ce que vous êtes rendus? » Pierre répond « Nous sommes juste à côté de vous, regarde à bâbord! ». Ils ne s’attendaient vraiment pas à nous voir là, nous devions laisser notre bateau à Georgetown mais quelques évènements au Québec nous ont fait changer d’idée. Il fera un bon dîner. Nous terminons la journée à Nassau sur Callipyge après avoir fait l’avitaillement en vue de nous rendre à Bimini et ensuite, selon la météo, la Floride.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire