Pages

lundi 25 février 2013

Vers Bimini

Il est 3 :30 du matin. Pierre se lève pour jeter un coup d’œil dehors. Le bruit me tire de mon sommeil et je ne sais pas pourquoi mais, je me lève d’un bon et quelque chose me dit qu’on doit partir tout de suite.
Pierre est endormi et aimerait attendre car il voudrait dormir encore un peu, je lui répond « Pas de problème, aide moi juste à lever l’ancre et je m’occupe du reste. Tu retourneras te coucher si tu veux. Mon petit doigt me dit qu’on doit quitter maintenant. » Il acquiesce et retourne se coucher dès que l’ancre est dans son puits.
Je prends le large avec un vent doux et une mer calme. Nous nous dirigerons directement sur Bimini sans arrêt avec un trajet de 110 mn à parcourir. La nuit est éclairée par une magnifique pleine lune couleur d’ambre. Celle-ci est soulignée par de fins voiles de nuage qui semblent flottés entre deux eaux. La mer semble de couleur cuivre sous cet éclairage chaud et réconfortant. Je navigue à voile jusqu’au lever du jour.


Pierre se lève, fait du café et met la ligne à l’eau. La navigation est belle et nous avançons très rapidement. Vent, houle et courant en notre faveur nous faisons une moyenne de 7 nœuds à l’heure. Super, on sera à bon port en moins de 18h si nous continuons à ce rythme.

Nous entrons sur le banc à 11h30, toujours un vent SE de 10-14 nœuds, je dors sur la banquette dans le cockpit quand le sentiment qu’on a accroché le fond ou autre chose qui aurait freiné le bateau me réveille brusquement. Pierre me dit « tu dois avoir rêvé, on a rien accroché ». Bizarre, je regarde à l’arrière du bateau et je vois qu’on a une prise au bout de la ligne « Regarde Pierre! C’est probablement le poisson qui a mordu qui a causé une petite secousse sur le bateau et qui m’a réveillé. » « C’est probablement ça car je viens de vérifier et il n’y avait rien. » On remonte à bord une belle Daurade. Puis nous entrons sur le banc vers Bimini. Il reste 60 mn à faire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire