Pages

jeudi 21 février 2013

Navigation vers Black Point

Nous entrons sur Rudder Cut Cay, aucun autre bateau n’y est présent, un coucher de soleil pour nous tout seul. Le vent souffle encore fort mais l’ancrage de Darby est très protégé et nous y passons une nuit vraiment paisible.

Une petite plongée au matin avant de reprendre notre route vers le nord.

Les navigations de début de printemps sont toujours agréables. Le vent et les courants sont en notre faveur et nous permettent d’avancer plus rapidement qu’à l’habitude et dans le confort s.v.p. Un vrai pic-nic.
Le soleil brille, il fait beau et chaud et nous nous dirigeons à voile jusqu’à Black Point par le large. Il y a de bonne houle à l’approche des passages qui nous permettent d’entrer sur banc entre des îles. C’est toujours un peu impressionnant les premières fois mais avec les années on s’y habitue.
Pierre a trouvé un Conch et m’offre sa première « Conch salad » c’est moi qui les prépare habituellement. Mhmmmmm! Elle est délicieuse, je la savoure confortablement installé sur le devant du bateau dans une de mes chaises de pont. Le paysage est magnifique, la marée est basse et le banc de sable blanc affleure luisant sous les rayons étincelants du soleil. L’eau est claire et des poissons viennent se repaitre des restants du Conch que Pierre a dépecé.
La météo s’annonce belle toute la semaine, enfin moins de vent et nous en profiterons pour faire des navigations vers le nord.

Les navigations sont plus que confortables, elles nous rappellent le charme d’être sur un voilier et à quel point c’est relaxant et apaisant. On oublie tout le reste et on se sent tellement loin de la frénésie du système actuel, c’est comme être dans un autre monde, meilleur!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire