Pages

samedi 2 février 2013

Stocking Island

 Plusieurs activités se déroulent sur.., disons le..! Le "terrain de camping" de Gerogetown. Pour ceux et celles qui aiment les camps de vacance et l'ambiance qui y règne, Gergetown est parfait et je dois dire que c'est le plus beau terrain de camping que je n'ai jamais vue. J'aime aller au Yoga le matin sur la plage car en bateau on manque parfois d'exercice. Par contre, pour notre part nous préférons, et de loin, les îles sauvages et les ancrages plus intimes. 

Il faut dire que l'avitaillement ici est facile, l'eau est gratuite et on peut trouver presque tout ce que l'on cherche à l'épicerie. Les prix sont plus élevés que chez nous sur la plupart des articles mais quand même abordables.

La plage sur le versant Nord de Stocking Island est déserte et magnifique. Nous aimons bien y aller lorsque nous voulons nous éloigné de la cohue. Il y a environ 200 bateaux cette année.

Ce qui nous retient ici ce sont les locaux auxquels nous nous sommes liés au fil des ans et nous passons beaucoup de temps avec eux sur l'île. Ils ont organisé un party "fire and Ice" en pensant à  nous et attendaient notre arrivée. Je n'arrive pas à croire que nous sommes dans le Sud dans un Party de Bahamien avec en décoration, igloo et pingouins. Ça m'a fait bien rire.


Les Bahamiens sont un peuple très attachant qui nous rappel sans cesse qu'on est trop pressé et qu'on s'en fait pour pas grand chose. En me rendant à la buanderie d'un pas rapide aujourd'hui, j'ai rattrapé un Bahamien qui marchait nonchalamment devant moi. En le dépassant il m'a dit sur un ton jovial, presqu'en chantant: "Hey! Slow down Baby! You are in Bahamas Hé hé!" il avait bien raison, qu'est-ce qui presse tant que ça! Jeremy, qui se fait toujours appeler le "Bahamien blanc" s'est lié avec deux jeunes Bahamiens et passe du bon temps en leur compagnie. Pour nous, ce n'est pas le terrain de camping et de loin qui fait que nous aimons Georgetown, ce sont les habitants de cette île qui ont gagné notre cœur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire