Pages

jeudi 14 février 2013

Pêche au féminin

Nous faisons un dernier saut en apnée avant de nous rendre à Emerald Bay Marina. Un très petit récif jonche la pointe rocheuse de Sand Dollar Beach. Celui-ci est peuplé d'une multitude de petits poissons colorés. Simon en profite pour plonger aussi. Quel ne fût pas ma surprise d’apercevoir un beau GROS Poisson Scorpion! Moi qui les chasse maintenant, je vais au bateau à grand coup de palme afin que Pierre me passe la Sling. Je reviens rapidement pour tenter de le prendre. Geneviève m'accompagne.

Je plonge vers la prise convoitée, je me reprends à quelques reprises afin de ne pas le manquer, ça y est je suis prête. Je tire sur l'élastique et maintient bien le harpon à la façon d'un lance pierre. Je plonge, je vise et... Un gros Mouton Snapper vient se placer devant ma sling! Vraiment fantasque celui là! Bon je le repousse car je sais que seuls les langoustes et Lion Fish n'attirent pas les requins et barracudas lorsque l'on pêche. Je recommence, je plonge, je vise et...  PAN! directement sur le côté de la tête du poisson scorpion, il est plus gros que mon premier. Je l'ai eu mais celui-ci réussi à se déprendre. Au même moment, j’entends Geneviève hurler, "UN REQUIIIN!"  Je n'ai jamais vue quelqu'un nager si vite, elle marche presque sur l'eau. Je me rend sur le bateau avec elle, tant pis pour mon poisson. Je me retourne et je constate qu'il s'agit d'un requin nourrisse mais il est gigantesque, un des plus gros que j'ai vue. Je peux comprendre qu'elle ait été surprise, il est impressionnant! C'est un morceau de poisson mort que Pierre a laissé sur la plage arrière du bateau qui dégouttait dans l'eau qui l'a attiré. Ce sont des charognard "bottom feeder".
 
La surprise passée et une fois informé qu'il s'agit de requin inoffensif, elle replonge pour tenter de le photographier et remonte avec un beau corail blanc.  Pierre lui s'est empressé d'aller prendre mon poisson blessé et a attrapé le Mouton Snapper qui dansait devant son harpon. Geneviève et moi nous sommes occupés d'arranger les poissons, on distingue le requin nourrisse sur la photo au fond à attendre les abats du Mouton Snapper. Il faut dire que c'est difficile d'éventrer un poisson aussi vigoureux qui n'est pas mort. Bref, pendant que Geneviève le maintient sur la planche, je lui enfonce le couteau dans la tête, le convulsions du poisson font crier Geneviève, un vrai chant de sirène.  Les autres plaisanciers sur les bateaux voisins doivent se demander si je ne suis pas en train de la zigouiller! On réussi à achever la bête avec des cris et de grands éclats de rire!

Elle est pas belle la vie!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire