Pages

samedi 9 février 2013

Escale sauvage

Nous levons l'ancre pour nous rendre dans une petite île isolée au Sud-Est de Stocking Island. Belle navigation sous un ciel clair et ensoleillé. Un autre bateau est présent à l'arrivée mais celui-ci quitte avant la fin de la journée. Nous sommes seules et pouvons profiter d'un peu de quiétude loin de la cohue de Georgetown sur notre île secrète.

Les hommes sont partis pêcher alors que Geneviève et moi profitons de la plage et de la mer qui est à 81°. Jeremy en profite pour creuser un fort, je ne sais pas pourquoi mais...  je commence à penser qu'il s'ennuie de l'hiver! 

Trois heures plus tard, les hommes ne sont toujours pas de retour alors que nous voulons aller plonger sur le récif. Qu'à cela ne tienne, nous irons avec le Paddle Board! Nous grimpons toutes les deux sur celui-ci avec notre équipement d'apnée et pagayons avec nos bras à plat ventre sur la planche. Arrivée au récif, je descend rapidement de la planche ce qui a pour effet de la faire basculer vers l'avant. Geneviève se retrouve tête première dans l'eau avec les jambes encore sur la planche. Je dois dire que ça m'a fait rire! La plongée y est magnifique. Hors de l'eau, des houles de 2 à 3 pieds viennent rouler et caresser les rebords rocailleux de l'île pour ensuite se fracasser au creux d'une crevasse en s’élevant vers le ciel bruyamment. Les spectacle est splendide tant sous l'eau qu'au dessus.

On entend alors un moteur en approche. La pêche a été bonne pour nos hommes. Pierre rapporte quelques langoustes et Simon a attrapé son premier poisson à la "sling". Il est très agile sous l'eau et réussit même à en attraper un deuxième. Parfait pour l'apéro!

Pierre termine la journée ne sonnant du "Conch" devant un beau coucher de soleil. Cette escale sauvage nous permet d'apprécier les merveilles de la création.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire