Pages

mardi 25 novembre 2014

La Belle, Floride

La ville est charmante et le quai municipal est gratuit avec électricité, eau et même internet. Beaucoup de gens de passage entre la côte Est et West de la Floride. Les quais sont très bien protégés et bien entretenus. On peut y rester pour une durée de trois jours.

Comme à Port St-Lucie le climat est très humide. On a terminé nos travaux, On doit dire que nous sommes heureux d'être plus au Sud avec les front froid qui passent nous n'aurions pas pu faire le gelcoat et vernis que nous avions prévu. Il a fait près de 10° à Green Cove alors qu'il faisait 19° ici. Par contre, on a jamais eu autant de nettoyage et le bateau en a pris un coup avec la chaleur de l'été, le dinghy n'a pas été épargné non plus, plusieurs rapiècement ont dû être restaurés. Le silicone autour des fenêtres et plusieurs petites vérifications de ce genre. Un peu plus de travaux mais on épargne tout de même près d'une semaine de navigation et il fait plus chaud.

Pierre a changé notre enrouleur complet en 4 heures. Notre voisin de quai n'en revenait pas de le voir monter dans le mât et effectuer tout ce travail en si peu de temps et sans pépin.

Le bateau est enfin prêt et avitaillé. Nous quittons ce matin pour Fort Myers.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire