Pages

mardi 21 décembre 2010

De Jacksonville à Cement Plant

Lundi 20 décembre
Nous nous sommes ancrés au Sud, coté West du pont de Vilano Beach. Soit le dernier pont au nord de « St-Augustine Inlet ». Bon mouillage avec bonne tenue malgré le courant.
Ce matin quand nous nous sommes levés, il y avait un soleil magnifique. Par contre, en fermant les yeux on pouvait facilement s’imaginer être sur un bateau en Alaska tellement il faisait froid. J’avais presque peur d’apercevoir un glacier en ouvrant les yeux! La vapeur nous sortait de la bouche et des narines. Je commence à comprendre quand certains plaisanciers nous disent d’avoir des pantoufles, mitaines et tuques à bord. Nous avons donc décidé de remettre notre petite visite de Ste-Augustine au retour et de foncer vers le sud. Nous y avons tout de même fait un saut le jeudi d’avant avec une voiture louée. Très belle vile animée et historique, vraiment à ne pas manquer. Jeremy tient à aller visiter le château du monde de M. Ripley.
La navigation, toujours à moteur, dans l’Intracoastal s’est très bien passé, si on ne considère pas les « cruiser » qui nous croisent ou nous dépassent et font des vagues infernales qui menacent de jeter votre dîner par terre. Bonne nouvelle, le mercure a commencé à monter. 
 
Lundi soir, ancré à Cement Plant à 17h00 sous un beau couché de soleil dans une magnifique petite baie en forme de cuillère. Un autre bateau de Seattle dans l’état de Washington est venu s’ancrer à côté de nous.
Il y a plein d’oiseaux c’est superbe et très calme. Aussi le mercure a grimpé jusqu'à 19°. Super! Un Bel oiseau blanc est venu se poser sur le bateau au plus grand plaisir de Jeremy, il aime beaucoup les animaux et en est toujours amusé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire