Pages

vendredi 24 décembre 2010

De Cement Plant à Daytona


Mardi 21 décembre,
Nous sommes partis de Cement Plant à 11h45, nous avons profité de ce mouillage des plus calmes pour faire quelques travaux de finition. Pierre est monté dans le mât pou installé une nouvelle antenne VHF et fixer la girouette qui permet d’avoir la direction et la force du vent sur les instruments dans le cockpit.

Nous avons ensuite entrepris de nous rendre à Daytona Beach avec le courant en notre faveur. Vitesse moyenne de 5.5 nœuds à l’heure. Il n’y a qu’un pied de marée ici. Nous sommes arrivées à destination à 16h. Nous nous sommes rendus à la marina pour faire le plein d’eau, d’essence et jeter les déchets. Comme on ne déverse pas les toilettes dans l’Intracoastal, nous avons voulu faire un pump out mais….! C’est pas vrai!  Le bouchon est coincé dans le sel, malgré tout le bon vouloir de Pierre il ne s’ouvre pas. Nous devrons aller acheter un nouveau bouchon pour le changer et revenir faire la vidange du réservoir sceptique. En mer, au large, on laisse le tuyau directement se vider à la mer.

On est bien ce soir et on peut rester dans le cockpit en soirée pour la première fois sans avoir de manteau.  Le mouillage entre la bouée G39A et la R40 est parfait et juste en face de Halifax Harbor, donc facile à rejoindre avec le dinghy.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire