Pages

lundi 19 juillet 2010

Kingston et Nyack

Nous arrivons à Kingston à 17h00, nous nous sommes baigner avant d’entré dans le canal. Nous avons pu passer la nuit à quai devant un restaurant qui était fermé le lundi. Un énorme nuage de pluie est passé sur nous et avons décidé de prendre une douche sous ce déluge, il pleuvait à boire debout. On a bien rit. 



La photo en dit long ha ha ha! Jeremy lui est resté dans le bateau et a préféré prendre la photo. Qu’est-ce qu’il est sérieux ce Jeremy. Mardi, nous avons largué les amarres à 7h30 et nous sommes rendus jusqu’à Nyak marina. Nous avons fait la rencontre des Coast Guard en route, ils ont vérifié l’équipement du bateau, les passeports et tout était OK. 
  
Ils m’ont remis un autocollant pour mettre sur le mât afin de valider que tout est en règle. Super! Ce sont eux qui nous ont recommandé d’aller à la marina de Nyak. Les mooring sont 5$ pour la nuit habituellement mais Vinny, le gars qui fait le valet "water taxi" nous a dit que c’était gratuit les mardis! Tant mieux. Une petite coupe de cheveux à Jeremy et une douche et on appelle Vinny sur le VHF pour qu’il vienne nous prendre. 




Nous avons été manger dans un petit resto mexicain et l’air climatisée était bienvenue, la chaleur n’a pas lâchée depuis que nous sommes partis. Tout va super bien, le seul hic c’est de trouver des connections internet et des téléphones, c’est a croire que les téléphones public sont en voit d’extinction. Incroyable! À l’air de la communication international, pas moyen de rejoindre nos conjoints. On réussit à téléphoner avec le PSP (play station portable) de mon fils via skype, car en passant, c'est justement à ce moment que mon laptop a décidé de me lâcher. 

 
Jeremy se la coule pas mal douce depuis qu’Alexandre est là. Il ne collabore plus autant, il veut déléguer. Il dit qu'Alexandre va le faire et s'implique beaucoup moins. Vive l’adolescence, après tout, on est tous passé par là. Alexandre semble à l’ais e avec nous, je ne peux m’empêcher de le materner un peu, après tout, je le connais depuis qu'il a ans, et c’est cela un équipage! Une équipe que s'entraide comme en famille.

Judy, Diane, Alexandre et Jeremy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire