Pages

mercredi 28 janvier 2015

Hog cay Cut, Great Exuma

On navigue sur le banc quand... Noooon c'est pas possible! je vois une tête sortir de l'eau! Un homme nage là? Impossible, il doit être en naufrage ou quelque chose comme ça. Je le vois bien sortir la tête une deuxième fois mais son corps semble foncé! il a un long cou aussi, bizarre et je suis certaine que ce n'est pas un lamantin. A tribord toute, on va aller voir ça de plus près. Hoooo! C'est une énorme tortue de mer. sa tête est aussi grosse que celle d'un homme. Elle est magnifique! Une des plus grosse qu'il m'a été donné de voir. Pierre rit de moi car je pensais qu'un gars nageait là. Bon, ha... ha... ha....! très drôle. Nous reprenons notre cap sur le rire moqueur de Pierre. on continu notre route.

Nous approchons du passage de Hog cay Cut. Navigation super et agréable au près. Vent de 10 à 15 nœuds. L’air est frais et sec me rappelant le Lac Champlain en fin de saison. Nous apercevons au loin un gros catamaran qui semble en attente devant le passage et un autre voilier de l’autre côté.

Chose bizarre le catamaran est toute voile sortie et ne bouge pas. Il ne peut pas être ancré car il est dos au vent. Je dis à Pierre « on dirait que c’est le cata "Panorama" et le voilier "WhyKnot IV" qu’on a rencontré à Farmer Cay avec les jeunes de l’avion » il regarde avec les longues vue et oui! Ce sont eux. André du Catamaran s’est « beacher » en passant le passage. Heureusement la marée monte alors il pourra se déprendre bientôt.

Le temps que nous arrivions il s’est tiré d’affaire et s’est ancré un peu plus loin. Nous avons 4’½ pieds de tirant d’eau et nous passons aisément sur le rocher qui ne donne que 3½ pieds à marée basse. La marée continuant de monter il est possible d’y passer avec un tirant d’eau de maximum 5½ pieds maximum. François de Why Knot IV décide d’essayer avec son 5’10’’ de tirant d’eau, la marée a presque terminé de monter. Il passe en grattant le fond mais il passe! Bravo! Ils partent pour les Jumentos tandis que nous, nous rentrons à Georgetown pour attendre des amis qui seront là le 10 février.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire