Pages

mardi 27 janvier 2015

Jumentos

Quel endroit magnifique!

La vue sur les rochers blancs devant nous est spectaculaire et reposante. La plongé y est très intéressante aussi. Belle pêche dans le coin, j’ai pu moi-même trouver une langouste pour la première fois. Je n’arrive jamais à les voir. Je montre ma trouvaille à Pierre qui s’amuse à sillonner les récifs. Trois belles langoustes occupaient la cavité du récif que j’ai trouvé. Pierre est enchanté et ne peut plus s’arrêter de pêcher.
 
Les Barracudas sont gros ici mais une fois qu’ils sont venus voir ce que nous faisons ils repartent et ne reviennent pas. Même en pêchant du poisson. Ils ne semblent pas mourir de faim en tout cas.
Très belle pêche pour notre dernière journée dans cet ancrage improvisé. On ne pense pas pouvoir revenir de ce côté de l’île de sitôt car les vents d’ouest qui durent sont assez rares. On est si bien de côté-ci qu’on oublie les vents soutenus de 20 à 25 nœuds qui sévissent de l’autre côté. Des pêcheurs Bahamiens sont venus nous saluer et la nuit tombe. Le ciel étoilé brille de mille feux, c’est splendide et d’un calme inespéré. 


Au matin, nous quittons ce merveilleux mouillage pour nous rendre à Georgetown avant le deuxième front froid qui arrivera demain.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire