Grand Cayman est une belle île et en plus il fait un temps radieux. Nous achetons une excursion pour aller voir les raies, quoi que nous en avons déjà nourri à Georgetown aux Bahamas mais nos amis n'en ont jamais touché. Nous embarquons dans un bus avec des Colombiens qui semblent s'être bien arrosés et pas qu'un peu. Ils font un vacarme de tout les diables et rendent le trajet désagréable mais au moins nous pouvons admirer le paysage et voir une bonne partie de l'île en nous rendant à la marina.
Arrivée sur place, un bateau miteux et bien trop petit pour nombre de passagers nous attend. Je n'en crois pas mes yeux, les gens s'empilent là dedans avec les Colombiens en délire et même un poussette de bébé. J'avise Jr, le chauffeur de l'autobus que nous ne voulons pas monter là dedans et de toute façon il n'y avait plus de place.
Nous retournons donc avec lui en bus et il nous rembourse totalement sans histoire et très gentiment. Je dois dire que c'est un île très riche et que à part pour magasiner des bijoux, il n'y a pas grand chose à faire.
Nous allons finalement au Paradise Bar, tout près du port et allons plongée à la Devil's Grotto. Belle plongée, gratuite et intéressante. De gros tarpon nous accueillent en descendant dans l'eau qui est claire et limpide.
Belle excursion mais rien de plus. Pas certain que ça vaut le détour avec notre bateau. On verra pour la Jamaique.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire