Pages

jeudi 28 novembre 2013

Électicité dans l'air!

Nous avons eu de belles navigations et croisé des bateaux de pêche, vent favorable au portant et météo super! Juste une nuit froide mais notre nouveau petit foyer est super, le bateau est resté bien chaud toute la nuit. Beau cadeau d'un ami à la marina chez nous. Jeremy nous apportera la pompe macérateur car le West Marine qui se situait à "Halifax Harbor" à Daytona Beach est déménagé à 5 miles plus loin en ville. On attendra donc notre fils qui sera là la semaine prochaine.

Nous avons fait un arrête à Cocoa beach dans le petit cartier "Coco Village". Magnifique en soirée, tout illuminé avec des effets de lumières qui tombent en cascade des arbres. On dirait qu'il tombe des étoiles des arbres, spectaculaire.

En parlant d'étoile, en arrivant à Coco Beach nous nous engageons sous le pont et... POW! Un grand éclat lumineux nous flash dessus, bizarre on aurait dit un photo radar! Quand même, à la vitesse d'escargot que va un voilier nous ne sommes certainement pas en excès de vitesse. Nous continuons et après avoir passé le pont nous nous engageons vers un petit quai de service. Un catamaran se dirige en catastrophe sur le quai en question. Sacre bleu il est vraiment pressé, pourtant ce n'est pas nous avec notre petit bateau qui va prendre toute la place.

Nous nous amarrons et le gars vient à notre rencontre paniqué. Il a touché les fils de hautes tensions en passant sous ceux-ci au lieu de prendre le bon côté pour se rendre au quai. Le feu a prix dans ses murs et tous les équipements ont sautés. Pierre va voir ça de ses yeux et il y a même une grosse marque de décharge électrique sur le pont, un large cercle bien dessiné noirci par le feu.

Ils auraient bien pu y laisser leur peau. Histoire de détendre l'atmosphère, comme nous l'avions entendu parler du lancement de la fusée à Cape Canaveral sur le VHF (radio du bateau), je lui demande s'il a entendu la nouvelle à propos du lancement qui devait avoir lieu le soir même. Il me dit que... "no! I didn't ear about it" je lui répond "he bien le lancement est reporté car pour une raison qu'ils ignorent il y a eu une baisse de courant inattendu et doivent reporter" Sur le coup j'ai pensé que je n'aurais pas du faire cette blague car il a regardé son bateau et les fils électrique et, j'ai bien pensé qu'il allait perdre connaissance! Puis il s'est retourné et m'a regardé directement et ses traits se sont décontractés et il a éclaté de rire...! la glace était brisée et le stress atténué.

Le plaisancier, John ira faire réparé son bateau dans une marina tout près, pour notre part nous continuons notre route et profitons du beau temps.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire