Pages

samedi 23 novembre 2013

Saison 2013-14

C'est le printemps à Green Cove. Les plaisanciers attendent leur mise à l'eau et les quais débordent de bateaux en préparation d'aventures. On installe les voiles et vérifie le gréement, on astique les ponts sous un soleil radieux. Beaucoup de frénésie et de bonne humeur dans l'air, tout le monde sourit et se salue. Un monde à part où nous partageons tous la même passion.

Nous sommes arrivée hier et ce matin, nous sommes déjà à l'eau, le bateau n'avait rien a retoucher de majeur cette année, juste à en profiter. Nous avons par contre installé un petit poêle dickinson au propane en prévision des nuits froides au nord de la Floride.

Après l'avitaillement et entretien usuel du moteur, nous larguons les amarres et quittons le quai de Green Cove. Trajet facile et plus court que de chez Gibson Dry dock. On se demande bien pourquoi nous ne nous étions pas arrêté avant à cette marina. Service plus qu'impeccable, gens professionnels et souriants.

Nous arrivons à Jacksonville devant le pont de train fermé! L'opérateur du pont nous informe que celui-ci sera ouvert de 19h à 22h. Nous accostons au quai juste avant pour souper en regardant le coucher du soleil.

À 19h, tel que prévu le pont ouvre et nous allons nous amarrer au quai de Jacksonville Landing. Nous y passerons la journée de demain car la météo s'annonce rude avec des forts vents allant jusqu'à 26 noeuds.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire