Pages

lundi 14 avril 2008

Pour notre ami Thierry Beauchet

Un ami nous demandait si nous préférions les BVI à St-Martin. L'eau ici est très belle et les baies sont magnifiques. Pour ce qui est de les préférer a St-Martin... Pas en tout, l'eau est plus claire et l'apnée est plus spectaculaire.

Par contre, l'abri que le Lagon procure, les fromages et pain français, la nourriture antillaise et la variété des produits de St-Martin ne sont pas battables. Dans les marché USA, c'est autre chose c'est du déjà préparé, surgelé et la qualité ne se compare pas aux produits raffinés français.

Malgré tout, St-Martin reste notre coup de cœur surtout pour ses habitants, on ne l'appelle pas "Friendly Island" pour rien et une partie de notre cœur y est resté. Mais il vaut le coup d'ajouter des escales et les BVI sont incontournables.

Aussi, nous ne sommes toujours pas allés en Guadeloupe, Gua Da Da! Et un bon ami avec qui nous nous sommes liés à St-Martin nous a convaincus d'y aller à notre prochaine visite. D'ailleurs si ce n'avait pas été des houles du nord qui ont frappé St-Martin, nous aurions été le rejoindre en surprise. Comme nous comptons retourner à St-Martin passer les hivers, ce sera la première place que nous irons visiter à notre retour dans les Antilles et, nous espérons sincèrement que ce sera en sa compagnie. Il a le chic pour nous faire rire.
Nous sommes rendus à St-Thomas et déjà c'est beaucoup plus Américain, avec les Mc Donald, Subway et tout le junk food. Mais les petites îles vierges partout autour sont a couper le souffle, c'est superbe, on oubli le côté Américanisé et ça vaut vraiment l'arrêt.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire