Pages

mardi 30 décembre 2014

Vers GeorgeTown

Nous quittons Farmer Cay après quelques langoustes et mon super tour d'avion pour nous rendre à Rudder Cay. Nous passons devant Musha Cay, l'île de David Coperfield et son resort hors de prix quand Vincent passe à côté de nous avec son avion  tout près de la surface de l'eau pour nous saluer. Wouaaah! Jamais un avion n'est passé si près de nous sur l'eau. Bon pilote quand même!

Nous arrivons sur l'ancrage quand on entend François du Bateau Why Knot IV sur notre radio VHF "Je viens d'attraper un thon... un Blackfin et je pense que j'en ai un deuxième!"  Il est au large de l'autre côté de l'île de Rudder Cay.

QUOI! Ce délicieux thon à chair rouge qu'on déguste en sushi...! J'en veux un! Qu'à cela ne tienne nous décidons de sortir au large pour lancer nos lignes nous aussi et poursuivre notre route jusqu'à Georgetown. Aucune prise de tout le trajet, décevant. Nous serons là dans une heure et le soleil descend rapidement quand... Oui ça y est, on quelque chose à la ligne. Pierre le ramène tant bien que mal. Par contre, comme nous n'avions pas l'intention d'aller loin au départ ce matin. Le dinghy est monté mais pas assez haut et nous empêche de remonter le poisson. Il lui échappe et se retrouve libre à la mer. Hooo Non! Mon beau thon à nageoires noires! Pierre regarde l'autre ligne et constate que tout n'est pas perdu. La ligne est tendu à bloc! Impossible de ramener la ligne, le poisson au bout est trop gros.

La ligne se relâche, nous pensons avoir perdu notre prise. Mais non on ramène un autre beau gros thon mais quelqu'un s'est déjà servi. Un bonne grosse bouchée à emporter toute la queue de notre prise. Voilà pourquoi la ligne était si raide. Ce doit être un requin qui s'est servi avant nous. De plus, il semble que "Ray" notre Rémora domestique nous à quitté pour le gros requin car on ne l'a plus revu! 
Le thon est gros, nous aurons tout de même un bon repas. Nous servirons une salade de thon sushi à nos invités qui arrivent demain. La famille Brisebois.



1 commentaire: