Nous sommes à Little Shark River, un ancrage des plus sauvages au beau milieu des Everglades. On lève l'ancre dès l'aube et on sort sur un horizon éclatant et nous déployons le genois. Nous naviguons à voile pure en direction des Key's, Boot Key, plus communément appelée Marathon. Une navigation formidable sous un soleil radieux. L'air est fraîche est la mer est calme.
Navigation au largue avec vent de NE de 15 à 20 noeuds. On file à une moyenne de 6 noeuds quand on entre dans un zone de "lobster trap" ou "crab pot" on doit donc être plus vigilent même si le fait que le moteur ne tourne pas réduit le risque de se prendre des ses bouées désagréables. Plus on progresse et plus il y en a, ça devient carrément ridicule on dévie notre trajectoire sans arrêt. Il y a à même qui sont dotés de deux flotteur relié par un cordage. C'est presque des trappes à voilier maintenant. On en revient pas et le temps d'un instant "toc toc boom" on vient d'en accrocher dans la quille.


On continue et entre enfin dans l'ancrage de Marathon avec ses 224 mouillages et encore plus de bateau, un vrai terrain de camping.
Un plansancier qui voit Pierre avec l'ancre dans cette état dans les mains en arrivant lui lance "HEY! How did you do that?" et lui propose de l'aider à la redressir dans un petit garage de travail équipé d'un étau. L'ancre redevient comme une neuve et nous profitons du mouillage avec l'arrivée d'un front froid pour la nuit.
Moi pis les ordis ha ha. J'ai enfin trouve la facon de vous ecrire un petit mot. Je suis bien content que tout va bien et que vous etes rendu a Nassau. Je vous souhaite de passer de belle fete et un belle hiver. L'an prochain on va etre pas loin de vous et on prendra une bonne bouteille de vin ensemble. Bien hate de vous revoir. A+ Je vais trainer mon équipement de plongée au cas que je rencontrerais des cages, je n'ai pas le meme souffle que Pierre pour aller sous l'eau.
RépondreEffacer