Pages

mercredi 17 décembre 2014

Nassau-Exumas

 Nous sommes à Nassau. Rien n'a changé à part la nouvelle marina qui est très bien. Par contre, il charge 5$ pour utiliser le Dinghy dock. L'ancien ancrage est toujours parfait et on peut aller à terre gratuitement.

Nous allons à Rose Island, c'est fou cette année comme la météo est favorable. On peut à peine mettre les voiles mais les navigations sont incroyablement douces et plaisantes.

Au matin, la mer est d'huile et le soleil se lève sur une autre belle journée chaude et agréable. Nous continuerons notre navigation vers les Exumas. Cette destination est toujours aussi belle. Un Rémora nous suit, le soir on le nourri avec les restants de table. Incroyable, c'est comme un chien. Nous avons notre animal domestique. Il ne refuse rien, à midi Pierre a arrangé du poisson et des langoustes qu'il a pêché. Ray, le nom qu'on lui a donné, reste là en agitant la queue pour que Pierre lui donne des morceaux. il y en avait beaucoup. Il a tout mangé! On en revenait pas. Un peu plus tard nous regardions dans le fond de l'eau et quelle ne fût pas notre surprise d’apercevoir Ray étendu au fond de l'eau presque sur le dos qui roulait légèrement au gré du courant.  Je me suis demandé s'il était mort!

Non il dormait au fond et avait probablement trop mangé! Nous n'avions jamais vue ça. un peu plus tard, un requin marteau de 6 à 8 pieds est venu roder autour du bateau alors qu'un bateau à l'ancre devant nous arrangeait du poisson. Il était d'un noir de jais, vraiment impressionnant dans cette eau cristalline qui nous permet de la voir nettement.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire