Pages

samedi 27 décembre 2014

Cessna Cardinal se pose à Farmer Cay

Nous quittons Black Point pour nous rendre à Rudder Cay. On décide de s'arrêter pour le lunch à Farmer Cay. Bel ancrage près de la plage et vue sur la petite piste d’atterrissage. Justement on aperçoit un jolie petit avion se poser. Il fait beau et chaud et nous nous préparons à manger quand on entend quelqu'un cogner sur la coque!

Pierre sort pour voir, pas de bateau ni rien mais... oups un jeune homme à la nage! "Bonjour,  je cherche un bateau pourriez-vous l'appeler sur le VHF pour moi?" Bien entendu et nous lui offrons de monter à bord. Il se nomme Vincent Lemay et travaille à Farnham. Le monde est petit quand même. Il voyage avec l'avion de son père accompagné d'un ami Suisse, Christophe Wirz. Ils ont une tente à bord, des vélos, un kite surfing. Un voyage de nomade mais avion privé s.v.p. 

Ironiquement, nous avons rencontré le bateau Panorama qu'il recherche la veille et nous arrivons à le rejoindre par VHF.
Le pilote, Vincent accepte de me faire un tour. SUPER! Voir les Exuma d'en haut est fabuleux, nous y sommes toujours venus par bateau alors, jamais survolé cette mer d'émeraude. Je me sent comme un enfant qui essaie un nouveau jouet. Le pilote ris et fait tourner l'avion sur le côté...  HAAaaaa! c'est vraiment cool! C'est magnifique! j'ai donc pu prendre une photo de notre bateau du haut du ciel. Il semble minuscule sur la photo, on y est seul au monde et on voit la piste d’atterrissage qui longe la plage. Nous avons fait du rase motte en passant à côté du bateau.

Je suis enchanté de mon tour d'avion et remercie chaleureusement ce jeune pilote de 26 ans qui a fait ma journée.

Le bateau Panorama est venu les rejoindre avec François et Vanessa du bateau Why Knot IV. Gens sympathiques et chaleureux.


Nous passerons la nuit ici et repartirons demain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire