Pages

samedi 13 décembre 2014

Traversée du Gulf Stream

La météo est belle cette année. Nous nous engageons sur une mer paisible pour nous rendre jusqu'aux Bahamas. 
Nous avons quitté les Key's aujourd'hui à midi. J'ai l'impression de retrouver ce pourquoi j'aime tant la voile. La mer... Elle est magnifique! En fait c'est la création qui est fantastique et le fait d'être loin de tout ce que l'homme à fait qui rend parfois le paysage désolant. L'eau est d'un beau turquoise, on avait presque oublié à quel point c'est beau. Des petits poissons courent sur leur queue en surface de l'eau lisse comme un miroir et survolent les flots, quel spectacle amusant. Pierre et moi les regardons en riant comme si nous les voyons pour la première fois.
Le soleil se couche en entrant dans le Gulf Stream.
J'ai finalisé la dernière des volontés de mon père en déposant ses cendres sur les flots bleus saphir du Gulf Stream devant un magnifique soleil couchant. Il aimait beaucoup la navigation sur l'océan bien qu'il n'y ait navigué que quelque fois. J'avais donc tout calculé pour être au bon endroit pour le coucher du soleil et tout était parfait et très calme. La nuit tombe et la météo est toujours aussi clémente.
Je suis en navigation au beau milieu de l'océan en pleine nuit, c'est mon quart. Seules les étoiles scintillantes viennent me tenir compagnie. Pierre dort paisiblement car la mer est d'un calme rassurant. L'air est doux et pas l'ombre de trafic comme quand on part de Miami. Je me sent seule avec la nature pendant que tout le monde dort. 

Je vais jeter un coup d’œil dehors je reviens.... 

Parfait! Rien à l'horizon à part... très loin, un bateau de croisière. La nuit est noire et enveloppante, la mer est si calme qu'on croirait naviguer sur du miel. Comme notre Jeremy n'est pas là, nous ne sommes que deux à faire les quarts de nuit. Tout se déroule très bien.

Je dois retourner dehors car avec le courant du Gulf Stream on est en accéléré et les gros bateaux arrivent vite parfois..... j'en ai pour deux minutes....

Ouf! Y commence à y avoir du trafic en se rapproche des Bahamas. Il y a un paquebot au loin et un autre que je ne peux pas encore identifier. Mais tout va bien et on avance à bonne vitesse.

Les étoiles brillent de mille feux, il y en a tellement qu'on dirait presque que ce n'est pas vrai. L'air salin me caresse le visage et joue dans mes cheveux. Rien à voir avec notre retour rocambolesque d'il y a deux ans. De plus, l'année dernière nous n'avons pas quitté la Floride alors nous ne sommes pas revenu depuis. Le grand large nous a manqué, Pierre dort presque avec son harpon tellement il anticipe d'aller chasser des langoustes. Nous sommes très excités de revoir cette mer d'émeraude qui nous a tant manqué. 

Une lumière rouge clignote sur bâbord, je cherche mes longues vue, c'est une bouée qui signale l'approche de la côte de la Floride, nous ne sommes qu'à 20 miles nautiques environ. Je redescend à l'intérieur et là, j'ai égaré mes lunettes pour la vue, je te dis que je ne m'habituerai jamais à porter des lunettes. Le paquebot nous a finalement rattrapé et est passé sur tribord, bon enfin! Plus rien en vue.

La voie Lactée est gigantesque, on distingue facilement tout le disque de poussière d'étoiles dans lequel la terre se positionne. Nuit noire, aucun nuage et maintenant aucun autre bateau. C'est grandiose! 

En regardant à midi je sursaute, une gosse lumière orange feu juste devant nous. Mais non, cette nuit noire sans lune vient de laisser la place à un lever de lune spectaculaire, Ça m'a coupé le souffle! Elle est éclairée du dessous seulement et a la couleur de la lave en fusion, ça me rappel quand Jeremy à 11 ans me demandait de le réveiller pour admirer la lune se manifester.

Nous entrons sur le banc au matin. Au Sud du Way Point "S. Riding Rock" 25°13.40'N - 079°09.20W" entrée facile sans trop de courant.


Nous traversons le banc et nous ancrons pour la nuit au Sud de North West Chanel. Nous y passons une nuit calme et reposante.
Position: 25°24.67N - 078°15.84W

Aucun commentaire:

Publier un commentaire