Pages

mercredi 1 mars 2017

Départ des Bahamas prise 2



Pendant que nous rapportions le catamaran à Nassau un couple d'amis est venu nous rejoindre aux Bahamas. Nous leur avons demandé de prendre un vol et de se rendre sur notre bateau à Emerald Bay marina et de faire comme chez eux. Je devine leur joie d'avoir le bateau pour eux en amoureux. Je lui écris de se préparé car on va souper chez nos amis dans la villa ce soir. 


Non seulement ils ne s'attendent pas que nous soyons de retour à Georgetown pour le souper quand on leur a parlé de Nassau le matin même. Mais encore moins qu'on arrive avec des nouveaux invités qu'ils connaissent et que David et Lori ne soit plus là.


Nous arrivons de Nassau dans un petit avion et allons rejoindre Renée et Martin. Ils sont prêt, nous allons sur le pouce avec notre sac de poisson et les épices pour le cuisiner jusqu'à la Villa. L'effet surprise est un succès! On a une soirée et eu un repas mémorable pour souligner notre départ officiel pour le lendemain matin. 


Dès l'aube nous quittons sur Le Temps de vivre pour faire les Exuma. Première escale Leaf Cay puis nous nous rendons jusqu'a Darby Island, mon coup de coeur comme ancrage. 

On y passe une nuit magnifique, je suis si nostalgique que j'en perd l'appétit. Nous allons plongée sur mon récif favori et tout est au rendez-vous. Requin, raie, poissons multicolores et même une spectaculaire murène est presque complètement sortie de son trou. Tous semblent être présent pour nous dire au revoir. J'ai le coeur gros car je sais très bien que pour pouvoir venir ici on doit avoir un bateau privé. le couché du soleil et magnifique, je garedrai un souvenri merveilleux de cet ancrage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire