Pages

mardi 24 février 2015

Cat Island

C'est notre première visite à Cat Island. Nous sommes agréablement surpris de voir que l'eau est aussi belle que dans les Exhumas. On flotte littéralement sur une mer azurée, une vrai piscine. Des chevaux courent sur la plage et nous ne sommes que deux bateaux. Nous et passeport III. Nous avons trouvé une épave, belle plongée avec beaucoup de poissons colorés. Le fond de sable est vraiment beau et propre partout.  Nous naviguons en bordure d'une chaîne de coraux qui longe l'arrivée de l'île. Les récifs y sont vraiment en santé. Très colorés et vivants, un vrai délice pour les yeux. 

Les récifs sont très faciles à repérer, de grandes taches noires sur un fond bleu azure. Certains sont très profonds et les plus accessibles sont dans 15 à 20 pieds d'eau. Nous sommes tout près du large, la profondeur chutte d'un coup à plusieurs centaines de pied, on peut voir la démarcation de cette falaise sous marine qui tombe tel un mur avec la couleur de l'eau qui change du turquoise au bleu marin tel une ligne tracé au crayon. 

Pierre pêche sur un gros récif sur lequel nous nous sommes arrêtés en chemin. Je suis dans l'annexe et observe l'horizon quand je vois nettement, à l'autre extrémité du récif, un aileron noir d'un pied de long sortir de l'eau tel un périscope de sous-marin, je vois même une partie du dos de la bête qui est énorme. Il est dans la partie bleu azure au fond de sable et fonce à grande allure tout droit sur le récif en direction de Pierre, en entrant dans la partie sombre, l'aileron s'enfonce en se fondant à la couleur foncé du récif. La couleur et la forme de l'aileron laisse savoir qu'il s'agit sans l'ombre d'un doute d'un grand requin-marteau, considérant la longueur de l'aileron et le déplacement d'eau que j'ai vue, il doit faire une douzaine de pied.

Je me met à crier "Pieerrrre, Pieerrre!" On n'a pas peur des requins mais je dois dire que vue la taille imposante de celui là et le fait que mon homme est seul dans l'eau... Je ne suis pas rassurée! Un mauvais feeling me glace le sang, jamais eu ce sentiment avant. Pierre sort la tête, je suis déjà sur lui avec l'annexe et lui dis calmement mais sérieusement "embarque" Il ne me pose aucune question et se hisse à bord dans un temps record.

Nous allons voir avec l'annexe l'autre bout du récif histoire de voir cette bête imposante mais impossible de le trouver. Il doit déjà être reparti au large qui est tout près ou encore bien caché dans le récif. Nous quittons et allons plongée plus loin. Il fait beau et chaud et la mer est calme. Nous sommes agréablement surpris de cette escale malgré le petit incident qui nous a donné froid dans le dos.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire