Pages

lundi 16 juin 2008

New York, NY

DIMANCHE : Nous sommes ancrés derrière la statue de la liberté, 15h00. La traversée s'est très bien passé. À notre arrivée il y avait de l'orage dans l'air, nous avons juste eu le temps de nous ancrés et de tout fermé. On a eu droit à un beau rinçage presque a pression pour nettoyer le sel sur le bateau. Il tombait des cordes. Ça a durée toute la soirée. Nous partirons pour la Hudson demain matin.

Notre position:

41°41.75N - 074°03.88W

Nous savons qu'une tornade a frappé sur la Rive-Sud de Montréal où est notre maison. À 110km l'heure, on parle d'un ouragan de force 1.Il faut bien être en mer pour qu'un ouragan passe chez nous à la maison, qui dit que le danger est en mer ha ha ha!

Bien entendu, il faut être vigilants, vérifier sa météo et autant que possible éviter d'avoir des rendez-vous prévus d'avance qui obligent de se rendre dans un endroit quand la météo n'est pas favorable, les visiteurs que nous avons eus attendaient de savoir où nous étions rendus aux dates qu'ils pouvaient venir et prenaient un vol à la dernière minute pour nous rejoindre où nous étions.

Ce sont les prévisions météorologiques qui nous ont toujours dicté si nous prenions la mer ou non. Ce qui est certain c'est que devant les forces de la nature on ne peut faire autrement que s'incliner. Nous appliquions aussi une autre règle à bord, soit jamais d'alcool en navigation mais étions souple pour l'horaire de quarts de nuit.



Nous allons démâter bientôt pour monter la rivière Hudson. Nous aurions bien continué ce périple beaucoup plus longtemps et avons appris beaucoup. La navigation est un loisir réellement plaisant et agréable, on voudrait ne jamais s'arrêter.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire