Pages

vendredi 28 mars 2008

Saint-Martin "The friendly Island"

Que de beaux souvenirs nous garderons de cette île magnifique. Nous avons eu la joie de participer à la construction d'une salle du royaume avec des gens de partout, Nouvel Calédonie, Allemagne, Belgique, Normandie, Les Alpes et les îles des Antilles environnantes. 
Une expérience que nous n'oublieront jamais. Je suis attitré à la cuisine et j'ai appris plusieurs recettes délicieuse en compagnie de Pascal, le chef cuisinier de Normandie. Nous nous sommes attachés à plusieurs qui resteront marqués dans nos cœurs.

Nous avons été reçu chez plusieurs locaux avec de la danse, de la bonne humeur et du soleil s.v.p. St-Martin est une île magnifique!

Une belle navigation avec mon amie France le jour de la Heineken Regatta, beaucoup d'énergie sur l'île et sur la mer. Nous nous rendons à Anguilla, une île charmante avec du sable blanc rosé. Des locaux sont au bout du quai et nous offre de nous attraper un poulet quand je leur demande s'il y a une épicerie pas loin. Très accueillant! plongée intéressante sans plus. Belle escale.

Nous passons les derniers moments à la plage de Maho Beach, cette plage légendaire où les avions se posent presque sur la plage et fonds lever le sable de leurs réacteurs lors du décollage. Jonathan, l'italien de la gang nous quitte et nous avons gouter au sandblast du décollage de son avion. Mon cousin qui tentait de filmer la scène s'est fait projeter dans la mer avec son appareil photo. Une vrai tempête de sable.
Les amis que nous nous sommes faits ici sont trop nombreux pour les nommer tous. Nous quitterons l'île demain avec le cœur lourd.

Élodie et sa bonne humeur contagieuse, Marie et Yan qui ne manquaient jamais l'occasion de nous faire rire, Marie-Chantal qui me rappel mon "self controle" ;) Cette île gardera nos plus beaux souvenirs de ce voyage incroyable.

 


Délicieux repas chez Fortuné et Maryse Adeganbi.


 Nous passons notre dernière nuit sur une mer calme et tranquille et nous promettons d'y revenir un jour.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire