Pages

dimanche 17 février 2008

Mécanique à bord du voilier Arpial

Ça y est, Alain et Annie retournent en France aujourd'hui par avion. Leur bateau est en cale sèche et le moteur ronronne enfin comme un chaton. Alain est enchanté du résultat, nous leur souhaitons un vol agréable et Annie a bien hâte de passer du temps avec leurs enfants. Ils seront de retour en début juin. 

On peut dire que le langage de Français à Québecois même si c'est en français n'est pas toujours aisé. On doit admettre que nous avons beaucoup d'anglais surtout côté mécanique mais le plus drôle est quand Alain a demandé à Pierre un tournevis cruciforme! Pierre répond "un QUOI!"  toute la durée on entendait Alain s'exclamer "Mais parle français" et de grands éclats de rire retentissaient. Ils nous manqueront beaucoup.

Pour notre part, nous quittons le chantier navale où nous sommes demain matin pour aller à l'ancre dans le coin de Grand-Case. Je commence a pouvoir mettre du poids sur mon pied et pour le moment cela ne m'a pas trop incommodé ou empêché de faire quoi que ce soit, j'en ai profité pour me reposer...! et un peu abuser de la situation ha ha ha!

Bon tout se passe bien à part cela et je pense qu'un peu de natation en dehors du Lagon aidera a ma guérison. Ici, dans le Lagon pour la baignade...! Bon ce n'est pas très invitant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire