Pages

lundi 14 janvier 2008

Des Turks'n Caicos à Puerto Rico.


Nos invités ont quitté avec pleins de beaux souvenirs. La météo nous ouvre la porte juste à ce moment pour prendre le large. À
croire que mère nature est de notre côté depuis que nous avons quitté la Floride. Nous partons avec nos amis, Annie et Alain qui on fermement décidé de nous suivre jusqu'à St-Martin. Nous nous rendons à Long Cay. Navigation à voile et à moteur vent au près serré et pas très confortable mais OK. Nous nous ancrons en fin de journée et avons à bord un énorme conch que nous avons pêcher. Je veux tenter de la faire sortir sans briser la coquille mais peine perdu, avant que le bateau n'empeste le poisson mort on le remet à l'eau.
Ce soir là très tôt, allongée dans notre couchette dans la cabine arrière je regarde par le hublot l'horizon bleu et turquoise derrière le bateau. Aucune trace de vie humaine, que la nature au milieu de nul part mis à part mes pieds qui sont devant le hublot. Je me met à angoisser tout à coup, chose qui ne m'est jamais arrivée avant, j'ai
d'ailleurs eu du mal à identifier cet émotion. Je suis là, au milieu de l'océan, loin de chez moi et de tout et je réalise à quel point nous sommes petit. Je chasse ce sentiment immédiatement et m’endors en rêvant aux découvertes que nous ferons encore.
position: 21° 27.75N et 071° 34.39W
 Nous quittons sous un soleil de plomb et une mer de 4 à 5 pieds au 6-7 secondes. Nous savons que la météo s'annonce calme dès l'après-midi alors cette houle ne durera pas. Je suis à l'intérieur quand j'entends comme un corde piano lâchée...! Bizarre... Pierre va voir dehors ce que ça pourrait bien être. Rien d'anormal. Quelques minutes plus tard, une deuxième fois ce son...! Pierre regarde et aperçoit notre bas étai qui tient à un fil comme il s'avance pour regarder celui-ci se rompt d'un coup. Pierre a dû monter a mi mât dans des houles de 5 pieds pour installer une courroie ajustable (binder) en guise bas étai de fortune.
 
J'étais très impressionnée de le voir monter aussi agilement avec cette houle, j'admire sa débrouillardise, je me sens bien en sécurité avec lui. Son installation fait la job mais nous devrons le remplacer soit a Puerto Rico ou a notre arrivée a St-Martin. 
Pierre a remarqué aussi que l'étai avait également un brin de lâché, il le fera vérifier en même temps pour éviter un drame, nous tenons a notre mât! après tout, c'est le coeur du bateau..! La navigation se déroule super bien après ce contretemps. Le vent et la houle diminuent et des dauphins viennent nous rendre visite. Arpial communiquent régulièrement avec nous pour le trajet.

Merci à Nycole Gaudreault pour son soutien, que ferait-on sans le réseau! Bravo a toute l'équipe.
Message du réseau:


en navigation vers Puerto RIco. Position : 21-08 N et 69-56 W - beau soleil - belle navigation par mer calme avec environ 2 pieds de vagues. Vitesse la nuit dernière de 6 noeuds. Actuellement, voile et moteur - vitesse moyenne de 5 noeuds. Une navigation d'environ 65 heures au départ hier matin, était prévue pour cette étape. Des quarts aux trois heures qui se font très bien. ARPIAL est avec eux et ils naviguent à la même vitesse.

15 janvier: Pierre, Judy et Jeremy sont en navigation vers Mayaguez sur la côte de Puerto Rico. Position ce matin : 19-54 N et 68-25 W. ETA demain avant-midi. Ils ont pu faire de la voile la nuit dernière. Actuellement voile et moteur avec une vitesse d'environ 5 noeuds. Toujours en compagnie d'Arpial - Très belle mer et Jeremy dort comme un prince, de 20h30 à 08h00 - sans problème même en mer. Un vrai "marin"... Tout va très bien et ils sont heureux.
09:26

16 janvier: 

Pierre Judy et Jeremy sont à 6 mn de Mayaguez à Puerto Rico. Une nuit splendide de voile pure. Toujours avec ARPIAL. Je m'informais ce matin au niveau des études de Jeremy et tout va très bien - Jeremy apprend vite et une belle discipline s'est installée. Judy me mentionnait n'y voir aucun problème. Quelle belle expérience pour ce jeune... Position : 18-18 N et 67-18 W
08:48

Aucun commentaire:

Publier un commentaire