Pages

dimanche 26 février 2017

Maintenant ou jamais


La veille de notre départ mon cousin appel pour savoir s'il pourrait venir passer quelques jours sur le bateau quand nous irons. On lui dit qu'on est justement en train de réserver notre vol et lui offrons de se joindre à nous avec sa femme. On prend donc l'avion ensemble tous les 4 pour Georgetown Bahamas.

Le bateau étant à vendre c'est probablement la dernière occasion pour initier Lori à la voile. David est venu avec nous lors de notre premier voyage vers St-Martin et il est ici, 10 ans plus tard, pour notre dernier périple sur Le Temps de Vivre II. Le bateau Caribbean Breeze nous reçoit pour nous faire gouter la pêche du jour. Un délicieux Wahoo en compagnie de Stéphane et Nathalie, merci pour leur généreux accueil.

La météo est magnifique et la vie est belle sous le soleil. Lori s'avère avoir le pied marin, nous nous rendons à la marina Emerald Bay pour ensuite nous rendre dans les Exuma et ensuite nous comptons rentrer en Floride avec le bateau. Des amis sont venu en vacance dans une villa à Georgetown, nous passons la soirée avec eux avant de quitter les Bahamas. Je suis un peu nostalgique en pensant à nos amis Bahamiens que nous ne reverrons peut-être pas avant longtemps.

À la marina on nous demande a l'improviste de naviguer un Catamaran jusqu'à Nassau. PARFAIT! Notre équipage est heureux de pouvoir profiter de cette opportunité avec nous. Départ d'Emerald Bay après un saut à l'incontournable Sandal et nous voici en navigation dès le lendemain matin. On passe par les Iguanes roses de Leaf Cay puis l'île aux cochons et la célèbre Grotte Thunder ball.




Notre novice est émerveillée de tout ce qu'elle voit. Le bateau est très confortable et la météo est en notre faveur. La ligne est à l’eau au large et Pierre remarque que nous avons une prise.

Une énorme dorade! Elle est si lourde que Pierre à du mal à la monter à bord du cata. Comble de malheur, elle se décroche et glisse! Aussi incroyable que cela puisse paraître la dorade stop en pente dans les escaliers tête en bas comme si elle était retenu par un fil invisible. On reprend nos esprits et on tente de la monter. Je saisi la queue qui me glisse des doigts, David la prend à bras le cord par la tête et nous rampons jusque dans le cockpit avec la bête. Après un branlebas de combat on réussit à la maitriser. Pierre et David la maintienne avec leurs pieds. On a nourri 24 personnes totales avec ce poisson. Elle mesure 56 pouces et pèse près de 25 livres.



Quel beau cadeau de la mer pour ce dernier périple.
On en mange pour le souper, partage avec les gars qui font le ménage du cata à notre arrivée. David et Lori en apporte un gros sac chez d'autres amis qui vont les recevoir à Nassau. Il nous reste encore un bon gros sac pour rapporter à Georgetown en avion. Car avec ce transport de cata on doit retourner prendre notre bateau qui est resté à Emerald Bay. à Nassau mon cousin et sa femme nous quitte super heureux de ce voyage. 


Le matin nos amis qui sont toujours à Georgetown nous texte pour savoir comment se passe notre retour. Je leur mentionne que nous sommes rendus à Nassau et que tout va bien. J’ajoute : serez-vous là à 16h00 cet après-midi? Une surprise va arriver. Ils répondent  qui oui et sont bien intrigués mais qu’avec Pierre et moi ils s’attendent à tout. J’ajoute : ouais on s’attend toujours  à tout mais on est jamais préparé à rien!

Merci cher cousin et Lori pour ce bon temps passé ensemble. Tu auras été là au premier voyage et pour la clôture de toutes ces années de navigation.