dimanche 26 décembre 2010

Titustville à Cocoa Beach

Dimanche 26 décembre

Nous nous sommes rendus au pont Causeway à Cocoa Beach en partant de Titusville. Ce fût une magnifique journée chaude. Difficile de croire qu’on annonce un front froid pour le lendemain. La mer était d’huile en se levant le matin et le soleil brillait. Juste à côté du bateau de gros dauphins prenaient leur petit déjeuner et partageaient avec quelques goélands qui ramassaient les poissons qui sautaient à la surface pour échapper aux dauphins. Quel beau spectacle. Nous avons levé l’ancre à 12h30 et nous sommes ancrés en fin de journée devant le pont de Cocoa.
Quelle ne fût notre surprise lorsque le vent à commencé à souffler fort, des pointes de 20-35 nœuds, le bateau gitait à l’ancre comme si on était sous voile. Pas besoin de mentionner que Pierre et moi n’avons presque pas dormi de la nuit. Dès l’aube nous avons levé l’ancre et quitté ce mouillage très inconfortable et avons traversée de l’autre côté du pont. Le vent rendait le bateau difficile à contrôler, la météo maritime à mentionné qu’a certaine place les pointes de vent ont atteintes 45 nœuds. Nous nous sommes finalement amarrés au quai du côté Sud-ouest du pont, cet endroit est un excellent abri contre le vent Nord, nous aurions dit que les rafales avaient diminuées jusqu’à ce que nous décidions d’aller faire une balade dans Cocoa Village. Nous avions du mal à marché contre le vent. Le vent n’a pas lâché de la journée et ce n’est pas chaud, pas plus de 13° et l’eau est à 55°, la baignade n’est pas encore prévue.  Il reste deux jours de ce froid et la chaleur sera là. Pas besoin de dire qu’on à bien hâte de ne plus avoir à chauffer la nuit dans le bateau.

Sortie prévue avec des amis demain.