Pages

samedi 18 décembre 2010

De San Mateo à Jacksonville


Ça y est, nous sommes arrives à San Mateo avec un retard d’une heure. Notre vol s’est bien passé à part une femme qui avait l’air d’une sorcière qui n’a pas voulu rendre un bagage à Pierre.  Une course effrénée s’en ai suivi, repasser la douane et tout une histoire qui nous a fait manquer notre deuxième vol. Nous avons donc pris un autre vol tout de suite, l’agent de bord nous a dit : Hurray! Et la course a recommencée.  Finalement tout a bien fini.
Nous sommes arrivés dans un froid de canard, le mercure est descendu sous zéro cette nuit là. Heureusement nous avons du chauffage à  bord, mais quand même, ce n’était pas chaud.  
Jeudi matin, nous nous sommes levés sous un soleil chaud et radieux. Quel ne fut pas notre surprise de constater que la vitre de notre écoutille de la cabine avant avait gonflée sous la chaleur de l’été passé et avait décollée! Résultat, une infiltration d’eau mais sans aucun dommage, incroyable la veine qu’on a que tout ne soit pas moisi. Une simple petite chaudière d’eau à écoper dans le fond de la cale et un nettoyage. Nous avons trouvé un vitrier tout près qui nous a fait une nouvelle vitre de hublot en 30 minutes, nous l’avons installée et tout est Ok. Nous commençons l’installation de l’équipement et du gréement sur le bateau. La mise à l’eau déjà prévue pour jeudi s’est faite dans le temps et nous avons terminé tous les préparatifs vendredi. Il fait beau et chaud et nous partons pour l’ascension de la Rivière St-John demain matin.
Jeremy a tellement grandi, c’est fou! Il nous aide beaucoup cette fois ci et nous pouvons dire que nous avons un très bon équipier avec nous. Pas de jeux vidéos cette année, il a décidé de lui-même de tout laisser cela à la maison. C’était toujours le combat pour l’arrêter de jouer à ces fichus jeux qui vous grille le cerveau!  il veut pêcher et participer plus aux manœuvres. Lors de nos navigations en mer de plusieurs jours, il a toujours fait ses quarts de 2 heures en après-midi depuis qu’il a 10 ans. Il me tenait  souvent compagnie pour mes quarts de nuit et voulait toujours que je le réveille pour les lever de la lune qui sont si magnifique en mer. Cette année il veut participer et démontre un intérêt soudain pour cette passion. Nous en sommes très  heureux.
Samedi matin : Nous larguons les amarres pour nous rendre à Jacksonville sous un ciel nuageux et l’air est fraîche. Calme plat et marée haute.

Samedi soir : arrivé à Jacksonville, Un band juste devant notre bateau. Cette ville est encore plus animée que la dernière fois que nous nous y sommes arrêtés. Super comme place à visiter. C'est un bel endroit pour faire la fête et profiter de l'ambiance des plus sympathique.
L’eau est à  49°, brrrr. Pas très chaud. La température extérieur est à 15°. Navigation à moteur tout le long avec une moyenne de 6.5 nœuds avec le courant. Pas de vent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire